Crème purifiante (peaux à problèmes…)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je m’axe sur la purification de la peau en général. Cette crème que je vous présente est excellente pour les peaux acnéiques, mixtes et/ou grasses…
Cette crème est pour moi un soin pour les mains et non un soin visage ou corps. Je m’applique cette crème en ce moment pour purifier ma peau car une petite verrue a pointé le bout de son nez. Une crème ne fera pas l’affaire face à une verrue loin de là malheureusement 😔
Les verrues sont très tenaces il faut beaucoup plus qu’une crème pour les combattre. Dans ma vidéo que vous trouverez ci-dessous j’en parle et je vous donne même le miracle qui m’avait aidé il y a quelques années (2 ans si je ne m’abuse) à m’en débarrasser. Lien ici

Vous retrouverez aussi ici le lien de mes gélules immunité/coup de boost qui n’est pas que pour se requinquer. Elles sont excellentes pour les peaux à problèmes (peau grasse, mixte, acnéique, atopique….)

Fini de parler de verrue, je pense que vous devez être sur cette article car vous devez avoir une peau grasse, mixte, acnéique ou avec un autre problème de ce genre. J’ai favorisé 3 ingrédients qui combattront le problème à bras-le-corps. Il y a donc :

  • l’huile de nigelle, une huile que je ne vous présente plus car j’en parle très souvent, elle est miraculeuse. Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse,régénérante, nourrissante… Elle soigne beaucoup de maux je vous renvoie sur le lien que j’ai mis juste au-dessus).
  • l’huile essentielle de manuka, cette huile est l’huile de « tea tree » de Nouvelle Zélande, beaucoup plus puissante (20 fois plus que l’huile essentielle de tea tree sur certaines bactéries et germes) elle est antibactérienne, antivirale, purifiante, anti-histaminique…. Niveau odeur ce n’est pas terrible 😣 Si vous n’avez que l’huile essentielle de tea tree, elle fera l’affaire. Je ne pousse pas à acheter 😉
  • l’huile essentielle de romarin à cinéole, elle est bactéricide idéale pour les peaux à problèmes, fongicide, Mucolytique, anticatarrhale, expectorante…..

Après un bref zoom sur les 3 principaux ingrédients de ma recette, passons maintenant à la pratique avec le détail de ma recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour un pot de 50 ml, il vous faudra :

  • 4 grammes de cire émulsifiante N°3,
  • 4,6 grammes d’huile végétale de nigelle,
  • 30,7 grammes d’eau ou d’hydrolat,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de manuka,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole,
  • 6 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E.

Pour les dosages d’huiles essentielles, vous pouvez bien sûr en mettre plus, c’est à dire à 1% maximum de la quantité totale que vous souhaitez réaliser.

Ph : 5/7 pour le visage
Ph : 5 / 7,5 pour le corps

Conservation : Vous conserverez votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

4 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Stéph,
      Si vous changez l’émulsifiant il faut refaire une nouvelle recette. Certaines personnes testent (au petit bonheur la chance) et changent les émulsifiants et ont une bonne texture tandis que pour d’autres recettes ça ne fonctionnent pas. La quantité d’émulsifiant, de l’eau et d’huile végétale sont la base d’une recette c’est comme pour un gâteau si vous changez un ingrédient de base vous risquerez de louper votre gâteau.
      Bonne journée 😉

  1. Tamara says:

    Bonjour Alexandra, j’ai un soucis avec l’HE de Tea Tree, son odeur me donne envi de vomir ! Par quelle HE pense tu que je pourrais la remplacer ?
    P.S.: tes vidéos sont juste géniale!!!!

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Tamara,
      Je vois que tu es sensible niveau odeur. Tu souhaites remplacer l’huile de tea tree mais pour quels bienfaits (pour tes boutons ou bien autre chose)?

Laisser un commentaire