Gélules arthrose / arthrite

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est réalisation de gélules à ingérer! 😌 Des gélules pour les douleurs d’arthrose et d’arthrite. Des douleurs qui gâchent la vie de beaucoup d’entre nous. Ces gélules ont été réalisées pour mon oncle qui a malheureusement pas mal de douleurs dues à l’arthrite.

Je vous fais mon petit speech habituel mais qui est impératif ☺️

Cette cure est proscrite pour les femmes enceintes et bien entendu aux enfants! Certaines personnes peuvent être allergiques aux huiles essentielles malheureusement ce mélange est proscrit pour vous aussi!
Avant tout, je tenais à dire que je n’étais ni médecin, ni aromathérapeute ou même pharmacienne, je tire mes sources du livre de Danièle Festy (spécialiste en aromathérapie)
Si vous avez des maladies graves avec de lourds traitements, ne faites pas ce genre de cure. On ne sait jamais, la synergie des médicaments et des huiles essentielles ne peuvent peut-être pas faire bon ménage. Demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien!

Mon oncle a d’ailleurs quelques médicaments, j’ai donc été voir ma pharmacienne avec la listes des médicaments pour savoir si ils étaient compatibles avec les huiles essentielles.

Après toutes ces précautions, je vous parle maintenant de cette fameuse cure.

  • Comment et à quel moment faut-il prendre les gélules?
  • Combien de gélules dois-je prendre par jour?
  • Combien de temps dois-je prendre les gélules?
  • Faut-il faire une pause « fenêtre thérapeutique »?

Ce sont les 4 grandes questions, que vous vous posez surement.

Ce cure est constituée de 20 gélules, à raison d’une gélule maximum par jour, à prendre lors d’un repas avec un grand verre d’eau.

(je me répète mais c’est préférable) ☺️ Vous prendrez donc une gélule par jour pendant 20 jours et ensuite il y aura une pause de 7 jours. Cette pause est importante, il ne faut surtout pas surcharger vos organes avec trop d’huiles essentielles, la pause est primordiale! J’ai d’ailleurs fait une vidéo sur la fenêtre thérapeutique « la pause » si vous préférez. Je vous mets le lien ici.
Les huiles essentielles sont certes naturelles mais il ne faut surtout pas les sous-estimer! Elles sont très puissantes certaines plus que d’autres.
Si après la pause vous ressentez de nouveau des douleurs, vous pourrez refaire la cure si besoin mais toujours en respectant les dosages et en faisant la pause de 7 jours!

Pour ceux ou celles qui pourraient avoir peur d’ingérer ce genre de mélange, j’ai réalisé il n’y a pas si longtemps une crème pour l’arthrose et l’arthrite que vous pouvez retrouver ici. C’est une crème qui est à appliquer localement. Elle apaise vraiment les douleurs, trois personnes de mon entourage ont testé et en sont vraiment contents.

Passons maintenant au mélange! 😊

L’HYGIENE DOIT EST OPTIMALE !!!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. Je vous conseille fortement de porter des gants lors de la mise en oeuvre.

Pour une cure soit 20 gélules, il vous faut :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical (ocimum basilicum),
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita),
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora),
  • 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier (genévrier commun),
  • 20 gélules de taille 0 (gélule Aroma-Zone).

C’est en fait une goutte de chaque huile essentielle dans chaque gélule (soit 4 gouttes maximum par gélule).

Il est important de prendre une petite cuillère d’huile végétale de votre choix (olive, noix, tournesol…) lors de l’ingestion ou tout simplement compléter la gélule par cette huile végétale. (exemple dans la vidéo ci-dessous). L’huile végétale servira à protéger votre muqueuse digestive.

Si après quelques jours vous vous sentez mal, arrêtez aussitôt cette cure!

si vous souhaitez savoir si cette cure a fonctionné, j’en parlerai en vidéo dans le bilan de mes recettes cosmétiques de mars 2017.

Voici le procédé en vidéo

 

Ps : Il y a une faute sur l’image (arthrite et non arthite), je m’en suis aperçue trop tard 😕

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire