Sérum S.O.S vergetures (1/2)

Bonjour à tous,

Les vergetures!!! Ça nous les femmes connaissons très bien. 😬
Lors d’une perte de poids, les vergetures peuvent être visibles un peu partout (jambes, ventre, poignée d’amour, poitrine…), lors d’une grossesse ou même après grossesse (poitrine, ventre…). Quoiqu’il arrive le corps subit pas mal de dégâts.

J’ai réalisé deux préparations, je vous présente aujourd’hui une sérum mais très prochainement arrivera une crème qui complétera la gamme.
Les vergetures sont à prendre aussitôt des qu’elles arrivent, quand le temps passe vous pouvez mettre toutes les crèmes du monde, les sérums et j’en passe… rien ne pourras les faire partir. Combattons rapidement les vergetures avec d’excellents ingrédients bio et naturels.

Avant de vous exposer ma recette, je tenais à dire que les huiles essentielles sont proscrites aux femmes enceintes et/ou allaitantes, de même que les personnes allergiques! Vous pouvez tout simplement utiliser les huiles végétales et macérât qui sont une très bonne base pour combattre les vergetures. A vrai dire l’huile végétale de rose musquée est une huile prodigieuse pour ce type de problème, vous pouvez l’utiliser seule 👍

Pour réaliser ce sérum, il vous faut:

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

  • 4,75 grammes soit 5 ml d’huile végétale de rose musquée,
  • 4,55 grammes soit 5 ml d’huile d’amande douce,
  • 4,55 grammes soit 5ml de macérât huileux de millepertuis,
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse Italienne,
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie,
  • 4 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbenone,
  • 1 goutte de vitamine E.

Vous aurez besoin d’un contenant de 15ml.
Conservation : Vous pouvez conserver votre sérum à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Comme je le disais dans la vidéo, vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales et ou beurres comme par exemple : le beurre de karité, l’huile d’avocat, l’huile de baobab, l’huile de macadamia, l’huile de germe de blé… De même que pour les huiles essentielles, il y en a d’autres qui sont très efficaces comme : l’linaloe baies, myrrhe, millepertuis, de rose de Damas…

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le procédé en vidéo (bien que la vidéo soit incomplète 😔)

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




One comment

Laisser un commentaire