Crème anti repousse post épilation

Bonjour à tous,

Je vous propose une recette très facile à faire avec peu d’ingrédients et qui permettra de ralentir la pousse du poil voire sur du long terme la stopper. 

Le secret de cette crème est son huile végétale c’est grâce à elle, que la pousse de votre poil ralentira au début. Comme je l’expliquais dans la vidéo, l’huile végétale de souchet peut s’appliquer pure. Je ne vous le cache pas, vous aurez même plus de résultat si vous l’utiliser seule mais je peux comprendre que vous n’aimiez pas pour certain(e)s l’appliquer pure.

L’avantage d’une crème c’est que c’est vite absorbé par la peau. Outre les vertus ralentisseur de pousse, elle est très nourrissante, rend plus souple la peau et est très douce. 

En application pure, pendant de nombreux mois, j’ai pu m’apercevoir que certains poils à certains endroits ne poussaient plus. J’utilise cette huile pure par période et aujourd’hui je vous propose une crème qui sent agréablement bon la camomille. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra : 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A4%2 grammesAlcool cetylique
2%1 grammeEmulsan
30%15 ml / 13,7 grammesHuile végétale de souchet
B62,1%31 grammesEau ou hydrolat 
C1%0,5 grammeInuline
0,3%0,15 grammeExtrait de CO2 de camomille
0,6%10 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Si j’avais un conseil à vous donner, faites une quantité plus grande. J’aurais du faire le double. Je suis impatiente de vous faire le retour à la fin du mois.

Pour les intéressés, voici le tutoriel en vidéo.

N’hésitez pas à me faire part de vos mixtures anti-repousse.

Je vous souhaite une bonne journée
Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.