Exfoliant café / coque de noix (sans huile)

Bonjour à tous,

Un nouvel article pour une nouvelle recette. J’espère que vous vous portez bien, je vous propose aujourd’hui un exfoliant pour le corps sans huile au café et coque de noix.

Un recette à la portée de tout le monde, il y a très peu d’ingrédients et elle est facile à réaliser.

Vous obtiendrez un exfoliant pour le corps doux et responsable car l’exfoliant et tout simplement des fèves de café et des coques de noix. Aucun produit douteux et mauvais pour la planète et votre corps sera chouchouté avec une odeur légère de café, le kiffe total!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cet exfoliant, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A8%8 grammesOlivem 1000
81,1%81,1 grammesEau
B5%5 grammesFèves de café
5%5 grammes Coques de noix
0,3%0,3 grammeGomme xanthane
0,6%0,6 ml / 19 gouttesCosgard

Phase A = (émulsifiant + eau) passage au bain-marie
Phase B = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre)

pH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 100 ml.

Pour cette recette j’ai fait du one pot, moins de vaisselle mais surtout plus facile à élaborer. Il faut savoir que l’olivem 1000 est un émulsifiant qui se re-consolide très vite lorsque on le sort du bain-marie. Le fait de le mettre avec l’eau évite que ça aille trop vite. 

Vous pouvez conserver votre exfoliant à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Il est possible d’utiliser les exfoliants de votre choix. J’ai choisi ces 2 là car ils ont une puissance d’exfoliation de 5/5 (des exfoliants que je n’utiliserai pas sur le visage car trop costaud) Regardez toujours la pouvoir exfoliant de vos exfoliants pour ne pas vous arrachez la peau et de l’abimer!

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel en vidéo pour vous montrer le procédé 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur cet exfoliant, c’est ici.

Je vous souhaite une bonne journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.