Activ’pousse roquette/ginseng

Bonjour à tous,

Je vous présente une toute nouvelle recette de soin capillaire qui permettra de booster la pousse de vos cheveux mais aussi de freiner leurs chutes. un soin à appliquer aux racines, un masque doux et non gras.
Un masque à utiliser avant shampooing et à laisser poser minimum 20/30 min. Il est composé de poudre de ginseng et d’huile roquette. Deux ingrédients très interessants pour activer la pousse de vos cheveux. 

La poudre de ginseng est aussi utilisée pour les soins de la peau comme illuminateur et anti-âge (à tester plus tard dans un soin pour le visage). L’huile de roquette a une odeur assez particulière, elle me fait penser à l’huile végétale de caméline. Elle a une odeur herbacée qui ne plaira pas à tout le monde, moi-même je ne l’aime pas beaucoup mais mélangée dans une crème ça passe très bien. 👍

Dans ce genre de soin, il est possible de mettre votre huile ainsi que votre poudre chouchoutes. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce soin, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients
    
A5%10 grammesConditionneur végétal
3%6 grammesAlcool cétéarylique
10%20 ml / 18,4 grammesHuile végétale de roquette
B74,4%148,8 grammesEau ou hydrolat
C2%4 ml / 4,4 grammesHoneyquat
5%10 grammesPoudre de ginseng
0,6%38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 5
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Comme j’en parlais dans la vidéo (qui est ci-dessous) l’actif honeyquat est controversé. C’est à vous de voir si vous souhaitez l’utiliser ou non. Je ne suis pas pour mais je l’ai à la maison, je ne jetterai donc pas cet actif. je le finirai jusque’au bout car aucun gâchis n’est toléré. Il est possible de remplacer cette actif par un autre de votre choix (protéines de riz, fucocert…). 

Pourquoi beaucoup sont réticents ? Comme son nom l’indique c’est à base de miel, c’est plus précisément la quaternisation sur les disaccharides du miel. Pour faire simple, il y a eu une modification chimique donnant un composé cationique. 
100% tolérance hein… Chacun est libre de faire ce qu’ils souhaitent, je ne juge personne car chacun à le droit ou non d’utiliser ce que bon lui semble.

Vous pouvez conserver votre soin à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.