Crème anti-âge argan/grenade (émulsion à froid)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien en ce temps difficile! Je viens vous changer les idées avec une recette de soin pour le visage “anti-âge” avec des bonnes ingrédients chouchoux pour se faire un super soin visage. 

Le combo de l’huile d’argan et du CO2 de grenade est très interessant. On y allie la nutrition, la protection mais aussi c’est extra pour l’antioxydant, assouplir et réparer. Ces 2 huiles ont d’autres proprités, je vous invite à vous documenter dessus. 
J’ai accentué l’action avec 2 actifs cosmétique qui sont la caféine et la poudre natur’lift. Un soin bien complet pour votre visage.

Je teste pour la toute première fois la lécithine de soja, c’est un émulsifiant liquide qui nous permet de faire un émulsion à froid (c’est-à-dire sans faire chauffer). 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A25 %12,5 ml / 11,5 grammesHuile végétale d’argan
5 %2,5 ml / 2,33 grammesCO2 de grenade
5 %2,5 grammes Lécithine de soja
B60 %30 grammesHydrolat de bleuet
C0,6 %0,2 grammes Gomme xanthane
2%1 grammeNatur’lift
2%1 grammeCaféine
0,6%10 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 5,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

Le CO2 de grenade doit être dosé à 5% max dans une recette jamais plus.
Si vous n’avez pas cet émulsifiant et que vous souhaitez utiliser le gélivure il faudra revoir la recette car la texture sera surement trop liquide, un ajout supplémentaire de gomme xanthane sera fort probable.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici la recette en vidéo.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.