Contour des yeux “l’ultra”

Bonjour à tous,

Une contour des yeux est au programme! Je me conforte toujours avec une recette que j’ai faite il y des années, je vous mets le lien ici. Mon entourage l’apprécie beaucoup c’est d’ailleurs pour ça que je n’en fait pas d’autre mais mon oncle m’a demandé un soin costaud. Une nouvelle recette était la bienvenue, cela permet de vous présenter une nouvelle recette à l’occasion 😊

Ce contour des yeux est concentré en caféine, petit houx et acide hyaluronique avec bien entendu de bonnes huiles. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce contour des yeux, il vous faudra :

Phase%Quantités Ingrédients 
    
A

3%0,9 grammeOlive douceur
6%1,8 ml / 1,6 grammesHuile végétale de son de riz
4%1,2 ml / 1 grammeHuile gététale de rose musquée 
B54,1%16,2 grammesEau ou hydrolat 


C


30%9 grammesExtrait de petit houx
1,8%0,54 gramme Caféine (poudre)
0,3%0,09 grammeAcide hyluronique
0,6%0,18 ml / 6 gouttes  Cosgard
0,2%3 gouttesVitamine e

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre)

PH : 6,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

Si vous n’avez pas de petit houx, il est possible de mettre de l’extrait de concombre ou un autre extrait. Si vous n’avez pas ces extraits vous remplacerez la quantité de petit houx par de l’eau ou hydrolat de votre choix. 
Si toutefois vous trouvez que la texture est trop fluide, vous pouvez rajouter de la gomme xanthane progressivement jusqu’à obtenir la texture souhaitée (faites le rajout petit à petit en laissant reposer à chaque fois avant d’en remettre).

Vous pouvez conserver votre contour des yeux à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

J’espère que ma recette, vous aura plu!

Bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.