Lait corporel gelée royale/lavande

Bonjour à tous,

Il est temps de se faire des soins plus protecteurs et réparateurs pour les jours frais. J’ai concocté ce lait pour 3 personnes (un flacon pour ma maman, un second pour ma petite nièce et un troisième pour une dame qui adore mes savons SAF). J’ai fait ce lait pour les peaux sensibles, fragiles et atopiques.

Ce lait est riche en excellent ingrédients. J’ai mis 3 huiles végétales qui ont de bonnes propriétés pour réparer, apaiser, restructurer, adoucir et nourrir. J’étais partie sur une huile au départ mais faire l’association de plusieurs est un bon compromis, la synergie de mélanges d’huiles végétales est toujours plus interessant qu’une. Si vous n’avez pas une d’entre-elles ou même deux d’entre-elles, il est bien entendu possible d’en mettre qu’une seule. Ensuite pour agrémenter davantage ce lait, j’ai mis de la gelée royale ainsi que du CO2 de calendula et de l’huile essentielle. 

L’huile essentielles est interdite pendant les trois premiers mois de la grossesse, pendant l’allaitement, et chez les enfants de moins de 3 ans.
Elle est déconseillée chez les sujets à risque épileptique.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
Phase A30%41 grammes Huile végétale de bourrache
29 grammesHuile végétale d’onagre
40,4 grammesHuile végétale de Carthame
6%24 grammesEmulsan
Phase B56,6%226,5 grammes Eau
Phase C2%8 grammesUrée
2%8 grammes MSM
0,3%1,2 grammesCO2 de calendula
1%4 grammesGelée royale liquide
1%4 mlHuile essentielle de lavandin super
0,6%2,4 ml/ 90 gouttesCosgard
0,5%2 ml/ 64 gouttesVitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème

(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
J’ai fait 400 ml de lait (3 contenants différents). A vous de voir ce que vous souhaitez faire et diviser au dosage souhaité.

Comme toujours, les ingrédients mis en phase C sont facultatifs, ils est possible de faire à votre convenance (en respectant les dosages maximum de vos actifs).
Le C02 de calendula a un dosage maximum de 0,3%, le dosage que j’ai mis est donc max, il ne sera pas possible d’en mettre plus! Par contre il est possible d’en mettre moins.

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur cette crème, mon retour est ici.

J’espère que ma recette vous aura plu!
Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.