Savon à modeler “angel” (pâte à mousse)

Bonjour à tous,

Après trois tests réalisés avec la pâte à mousse, je vous propose un petit quatrième qui est un savon à modeler nommé “angel”. La pâte à mousse est un tout nouvel tensioactif, je ne suis pas très à l’aise en l’utilisant car en ne le connaissant pas je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je me base sur les recettes d’Aroma-Zone en faisant quelques petits changements.

Ce tensioactif est sous forme de pâte assez malléable à l’état initial. Selon ce que vous souhaitez obtenir, la texture changera bien évidemment.  Pour ce savon il a fallu faire quelques rajouts de poudre pour avoir la texture souhaitée. 

Voici mes trois recettes réalisées avec la pâte à mousse jusqu’à présent :

  • Un gel douche/shampooing à la menthe (lien ici),
  • Un shampooing solide guimauve/ortie (lien ici),
  • Et un onctueux de douche (lien ici).

Je passe à la recette!

Pour réaliser ces savons, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phase%QuantitésIngrédients
    

Phase A

20%40 grammesPâte à mousse
18%36 ml / 43,2 grammesGlycérine
55%110 grammesAmidon de maïs
5%10 grammesEau
1%2 ml / 68 gouttesFragrance douceur d’ange
1%1 ml / 60 gouttesColorant

Comment procéder? C’est très simple, il suffit de faire le mélange au fur et à mesure de l’ensemble des ingrédients. Vous pouvez visionner mon tutoriel vidéo juste ci-dessous.

Vous obtiendrez 200 grammes de savons.

Concernant le colorant j’en avais mis moins que prévu car le colorant était très soutenu. C’est à vous de voir si vous souhaitez utiliser un colorant liquide ou poudreux. Il faudra tout de même faire attention aux dosages préconisés sur vos contenants. 

Il ne sera pas possible de les utiliser aussitôt car il y a un temps de pause de 5/6 jours avant utilisation. Après ce temps d’attente vous pourrez vous lavez avec. Je vous conseille d’attendre mon bilan pour vous lancer car je vais avoir des choses à dire.

Vous pouvez conserver vos savons à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt 

Alexandra 

This entry was posted in Savons.

2 comments

  1. nelly coche says:

    Bonjour Alexandra. J’ai beaucoup aimé ton Savons à modeler à la Pâte à mousse. J’ai de la pâte à mousse et sa donne envie de le faire. Je voulais te demander si sa lave bien. Je te souhaite une bonne journée. Nelly

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.