Lotion aux AHA “peau nette”

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard, je vous publie cette article qui avait été laissé à l’abandon. Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j’ai très peu de temps. Je vous écris enfin cette recette qui est très simple, il suffit de faire 4 mélanges et vous obtiendrez une lotion régénératrice grâce aux acides de fruits. 

Cet actif cosmétique est à prendre avec précaution, car les acides de fruits peuvent être dangereux. Je conseille aux peaux fragiles, sensibles voire même atopiques de commencer avec 1% pour voir comment votre peau réagira. Les acides de fruits peuvent avec des conséquences graves (brulures, rougeurs, grosses démangeaisons…).

Si vous connaissez cet actif, il est possible que vous ayez des légers picotements, faites toujours un test au préalable dans le pli du coude avant toute application sur votre visage!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette lotion, il vous faudra : 

%

QuantitésIngrédients 
   
96,4%15 grammesHydrolat de menthe poivrée
13,9 grammesEau
2%0,6 ml / 0,72 gramme / 16 gouttesAcides de fruits (AHA)
1%0,3 ml / 0,27 gramme / 10 gouttesBisabolol
0,6%0,18 ml 6 gouttesCosgard

pH : 5 

Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml. 

Vous pouvez conserver votre lotion à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité ou pour un coup de fraicheur assurée le conserver au réfrigérateur pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Je me répète encore une fois, après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le petit tutoriel très simple.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.