Gélules spiruline/nigelle

Bonjour à tous,

Une nouvelle recette de gélules ça faisait bien longtemps! La spiruline a de nombreuses vertus. Il me restait des graines de nigelle, j’ai donc fait le combo de cette poudre et de ces graines pour un coup de boost assuré, on dira bye bye au coup de fatigue! 

Il est possible de ne pas se casser le pompom et acheter les gélules de spiruline toutes faites en pharmacie/parapharmacie mais vu que j’avais la poudre, les graines et les gélules vides, je pouvais faire cette cure pour ma maman sans souci. Car oui j’ai fait cette cure pour ma mère qui avait un  vrai coup de mou, rien de mieux qu’une petite cure en ce début de saison automnale 👍

je ne suis ni médecin, ni aromathérapeute ou même pharmacienne, je tire mes sources de livres et de sites sérieux voire aussi auprès de la pharmacienne si j’ai un doute!
Si vous avez une maladie quelconque avec un ou des traitements, ne faites pas ce genre de cure. Je vous conseille de demander conseil auprès de votre spécialiste ou de personnes compétentes dans ce domaine.  La synergie des médicaments, des poudres et graines ne peuvent peut-être pas faire bon ménage!!!

La sipiurline est déconseillée aux fumeurs mais cette fois-ci nous pouvons mettre à l’honneur les femmes enceintes et ou allaitantes pour consommer cette belle poudre de couleur verte. Elle est reminéralisante, excellente pour les carences de fer (B12 et B9). Par contre les graines de nigelle sont déconseillées (je dirai même interdites) aux femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 13/14 ans. 

Pour réaliser cette cure, il vous faudra :

Ingrédients 
 
Spiruline
Graines de nigelle
Gélules taille 00

Lors de la mise en oeuvre l’hygiène doit être optimale, désinfection du plan de travail, du matériel et le port de gants est impératif!

Il est possible de se faire une cure d’huile de nigelle, j’avais déjà fait ce genre de cure que vous pouvez retrouver ici  Le combo de l’huile et de la poudre de spiruline (dans la même gélule) je déconseille très fortement car le mélange vieillira mal. 

Voici le lien de la vidéo pour le côté pratique et mise en oeuvre.

Conservation : A l’abri de la lumière et de l’humidité, 6 mois max après ouverture si aucun aspect n’a été constaté.

Posologie : Les compléments alimentaires ne sont pas anodins, il est important de respecter les dosages. 
2 gélules par jour max, une gélule à prendre pendant votre petit-déjeuner et une gélule à prendre lors de votre diner avec un grand verre d’eau.

Si vous souhaitez connaitre l’avis de ma mère sur ces gélules, je vous glisse ici le lien du bilan.

Je vous mettrai le bilan dans l’article quand il sera publié.

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

2 comments

  1. Sabine Dauvergne says:

    je voudrais savoir où vous avez acheté les capsules d’huile de nigelle , merci de me répondre , pour le fun je suis accro à votre chaine y tube , !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.