Déodorant zéro déchet (zinc ricinoléate)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette de déodorant, je pense d’ailleurs que ça sera la dernière que je vous présenterai. J’ai testé tout un tas de recette je vous invite à jeter un coup d’oeil si cela vous intéresse. 

Voici quelques liens : 

  • Déodorant aux 3 huiles essentielles : ici
  • Déodorant coco : ici
  • Déodorant coco sans bicarbonate : ici
  • Déodorant aloe vera / palmarosa : ici
  • Déodorant farnesol/pierre d’alun : ici

Pour en revenir à la recette du jour, j’ai utilisé le tout nouvel ingrédient pour déodorant d’AZ, le zinc ricinoléate. A voir si il va faire ces preuves ou non. J’ai pu avoir certains retours  et ils ont étés positifs. Est-ce que pour moi ça fonctionnera? là est la question! Je vous donnerai mon avis dans le bilan à la fin du mois. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce déo, il vous faudra :

%QuantitésIngrédients
   
10%5 ml / 4,55 grammesHuile végétale de coco
20%10 ml /9?2 grammesBeurre végétale de cacao
10%5 grammesAlcool 
3%1,5 grammeZinc ricinoléate
3%1,5 ml / 1,65 grammeActif complexe déodorant
48,6%24,3 grammesAmidon de maïs
3%1,5 grammeOxyde de zinc
2%1 ml / 38 gouttesBacti pur
0,4%7 gouttesHuile essentielle de palmarosa

Il faudra le laisser durcir pendant une journée. La consistance après repos n’était pas ce que j’attendais, j’ai pourtant suivi les conseils du site. Si je refais ce déodorant, j’opterai pour de la cire d’abeille ou de l’acide stéarique. Il reste consistance mais pas dur.

Vous pouvez conserver votre déodorant à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

⬇️ Le tutoriel en vidéo ⬇️

Je ne sais pas si vous avez déjà testé cet actif mais je serai curieuse de connaitre vos retours. Savoir sous quel forme vous l’avez fait et surtout savoir si il votre déo fonctionne car c’est l’efficacité qui compte. 

Je vous souhaite une agréable journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.