L’onctueux doux pour la douche (pâte à mousse)

Bonjour à tous,

Pour ce troisième opus avec la pâte à mousse, je me lance dans une nouvelle recette qui va surement vous plaire. Je vous présente l’onctueux doux pour la douche. 

Qu’est-ce que l’onctueux doux pour la douche? C’est tout simplement un nettoyant pour le corps, il est entre le gel douche et la savon, sa texture est épaisse mais pas autant qu’un savon conventionnel (Le doigt s’enfonce facilement). J’espère vous avoir bien décrit cet onctueux. 

Je vous avoue que je ne savais pas ou j’allais quand je me suis lancée dans cet onctueux, c’est un peu la surprise à la fin de l’élaboration ou plutôt après le repos. Il faut tester pour voir ce que cela donne et je suis un peu le cobaye pour vous hihihi. 

Pour le moment je ne sais pas encore quoi penser de ce tensioactif (pâte à mousse). Je vous ferai une vidéo de mon expérience et de mon avis à son sujet d’ici quelques temps.

Pour le moment, je laisse place à la recette que vous trouverez assez simple, un bol et le tour est joué! 👍

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cet onctueux doux, il vous faudra :

Phases%Quantités Ingrédients 
    
A14,15%18 grammesPâte à mousse
16,50%21 grammesTensioactif SCI
17%22,10 grammesGlycérine
23,55%30 grammesEau
19,65%25 grammesAmidon de maïs
6,55%6 grammesBeurre végétal de sal
B2,10%71 gouttesFragrance douceur d’ange
0,5%0,5 grammeOxyde bleu

pH : 5 (avec un pH de 5, il est possible de l’utiliser pour le corps mais aussi pour le visage).
Vous aurez besoin d’un pot de 100 ml.

Vous mettrez les ingrédients de la phase A au bain-marie 3 minutes sans remuer puis 3 autres minutes en mélangeant.
Vous retirerez vote bol du bain-marie, puis vous placerez un bol d’eau froide en dessous pour refroidir votre préparation. Après refroidissement vous mettrez les ingrédients de la phase B. Je vous montre tout le procédé dans la vidéo tutoriel. 😉

Vous pouvez conserver votre onctueux doux à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

J’espère que cette mixture vous aura plu, n’hésitez pas à partager ma recette et surtout à me partager vos expériences avec ce tensioactif.

Agréable journée ou soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.