Crème anti-âge (argousier, figue de barbarie et rose musquée)

Bonjour à tous,

J’ai toujours entendu parlé de l’huile d’argousier et ses vertus mais jusqu’à maintenant je ne l’avais jamais testée. Ça serait peut-être temps, vous ne pensez pas? 7 ans en cosmétique home-made et jamais testé l’huile d’argousier! 

Elle a une couleur orangée très prononcée, signe d’une bonne quantité de vitamine E et de caroténoïdes (excellents antioxydants). Cette huile est régénérante à souhait, calmante, apaisante et assouplissante pour les peaux les plus fragiles. Constituée de provitamine A effet bonne mine assuré, elle est aussi utilisée dans les soins avant et après-soleil. Elle prolongera votre bronzage en allongeant la durée de ce dernier. 👍

A noter, que cette huile doit se doser à 3% voire 5% dans vos soins pour le visage. Je préconiserai 3% maximum, sur certains sites ils poussent jusqu’à 5% mais je préfère jouer sur la sécurité (libre à vous de faire ce que bon vous semble). J’ai donc mis 3% max dans ma crème. J’ai pu faire l’association de l’huile de rose musquée (ma chouchoute au passage) et l’huile de figue de barbarie. 

Il est clair que ce sont 3 huiles végétales qui ne sont pas données. D’autres huiles végétales peuvent être utilisées dans ce soin. Des exemples… l’huile d’argan qu’on ne présente plus, l’huile de son de riz, l’huile de bourrache, le macérât de carotte… 

Je passe sans plus tarder à la recette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A3%0,9 grammeOlive douceur
3%

0,9 ml /0,8 grammes

Huile végétale d’argousier
6%1,8 ml / 1,65 grammesHuile de graines de figue de barbarie
1%0,3 ml / 0,27 grammeHuile végétale de rose musquée
B80,6%24,18 grammes Eau ou hydrolat 
C2%0,6 ml / 0,6 grammeExtrait de bourgeons de hêtre
3%0,9 ml / 0,9 grammeResveratrol
0,3%0,09 ml / 3 gouttesHuile essentielle de carotte
0,5%0,15 ml / 5 gouttesVitamine E
0,6%6 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Ayant des huiles végétales sensibles je ne lésine pas sur la vitamine E qui est pour moi indispensable dans cette crème. De un, elle conservera mes huiles et de deux elle est antioxydante extra pour la peau.

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ Le tutoriel est disponible en vidéo ⬇️

 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur cette crème? C’est par ici!

Si vous utilisez régulièrement une de ces huiles, n’hésitez pas à me dire laquelle est votre préférée. 

Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.