Crème visage assouplissante à la rose et à l’inca inchi

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle crème pour le visage assouplissante au macérât de rose et à l’huile végétale d’inca inchi. Cette huile végétale est tout nouvelle pour moi, je ne la connaissais que de nom. Elle m’a été offerte par ma marque Mycosmetik, que je remercie au passage 😊

L’huile végétale d’inca inchi provient d’Amérique du Sud (régions tropicales), elle a une odeur particulière mais ne sent pas mauvais. Elle a un toucher sec qui plaira à un grand nombre d’entre nous. Cette huile est très sensible à l’oxydation, il est impératif de la conserver au réfrigérateur et lors de vos mixtures de mettre de la vitamine e pour ne pas qu’elle rancisse.  Très riche en oméga 3,6 et 9, Elle apaise, adoucit, répare, nourrit et restructure la peau. L’inca inchi est excellente pour les soins anti-âge, les peaux déshydratées, sèches, sensibles, desquamées… A vrai dire elle est bonne pour toutes les peaux, ce n’est pas parce que vous avez une peau normale que vous ne pouvez pas l’utiliser, bien au contraire! 👍  

Pour encore plus de détails, je vous invite à consulter sa fiche descriptive que je vous glisse ici.

Passons à la recette.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phases%QuantitésIngrédients
    
A

30%9 ml / 8,1 grammesHuile végétale d’inca inchi
8%2,4 grammesOlivem 1000
B49,8%14,94 grammesMacérât aqueux de rose de damas
C




9%2,7 ml / 2,97 grammesPetit houx
0,5%0,15 grammeAcide hyaluronique
2%0,6 ml / 20 gouttesQ10 (actif cosmétique)
0,2%2 gouttesIsocide
0,5%0,15 ml / 5 gouttesVitamine E

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Le macérât aqueux de poudre de rose de Damas que j’utilise a un conservateur c’est pour ça que je n’ai mis que 2 gouttes d’isocide. Si vous ne l’avez pas vous pouvez tout simplement mettre de l’eau de source ou un hydrolat de votre choix, vous devrez mettre 6 gouttes de conservateur isocide. Pour les intéressés, je vous glisse ici le macérât de rose de Damas, il a de belles vertus et sent divinement bon. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ La vidéo tutoriel est disponible ⬇️.

Vous souhaitez connaitre le retour de cette crème, je vous en parle ici.

Je vous souhaite une bonne journée.
Alexandra 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.