Macérât aqueux de poudre de rose de Damas

Bonjour à tous,

Nouveau test de macération, j’ai choisi avec le plus grand plaisir la poudre de rose de Damas qui a de magnifiques vertus. Excellent revitalisant et tonifiant cutané, elle délivre une odeur divine de rose. Cette poudre est autant utilisée pour le visage, le corps ou les cheveux.  Je m’axerai sur le visage pour un premier temps, histoire de profiter un maximum des ces vertus. Elle est extra pour les peaux matures et sensibles mais si vous avez la peau normale ou même mixte/grasse, vous pourrez avec plaisir l’utiliser sans contrainte. 

Aucune contre-indication pour les femmes enceintes et/ou allaitantes de même pour les enfants. Tout le monde peut en profiter petit comme grand!

La macération est simple comme celle de la poudre d’hibiscus que je vous avais présenté le mois dernier. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse.

Pour réaliser ce macérât, il vous faudra :

Avant tout il est primordial de désinfecter votre plan de travail, votre ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

QuantitésIngrédients
  
10 grammes Poudre de rose de Damas
100 grammesEau de source
10 gouttesCosgard

pH, 5,5/6

Je vous explique tout dans la vidéo mais je fais un petit récapitulatif.

Vous mélangez la poudre dans de l’eau de source pendant 24 heures, en secouant de temps en temps. Puis vous filtrerez avec des compresses stériles (Avec un filtre à café ça ne fonctionne pas) ajoutez 10 gouttes de cosgard et direction le réfrigérateur. 
Vous pourrez utiliser cette phase aqueuse dans vos soins cosmétiques.

A utiliser au plus tôt, conservation 1 mois maximum au frais.

⬇️ Voici la mise en oeuvre en vidéo ⬇️

Si vous avez déjà essayé ce genre de macération, n’hésitez pas à partager avec moi vos expériences. Dans quels soins avez-vous utilisé ce macérât de rose de Damas? 

A très bientôt
Alexandra

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.