Crème soyeuse à la rose des bois

Hello tout le monde,

Une crème soyeuse à souhait avec des ingrédients nobles comme nous les aimons, c’est ce que je vous présente aujourd’hui. Je me suis “mixturée” une crème avec de l’huile végétale de rose musquée, une de mes préférées! 😍 Je l’aime d’amour cette huile, elle a de merveilles vertus je ne peux que vous la conseiller. J’ai aussi mis une quantité non négligeable de beurre de sal (nourrissant, apaisant, pénétrant…) De plus, ce beurre est un des moins cher, je vous avouerai que ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté mais il en vaut vraiment la peine. 👍

Passons à la recette!

Pour réaliser cette crème soyeuse, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phases % Quantités Ingrédients
       
A 10% 20 grammes Coeur de crème
15%  30 ml / 27,6 grammes Huile végétale de rose musquée
10% 20 ml / 18 grammes Beurre végétal de sal
B 54,4% 109 grammes Eau de source
C 5% 10 grammes Urée
3% 6 ml / 6,9 grammes Provitamine B5
1,5% 3 ml / 105 gouttes Huile essentielle de bois de hô
0,4% 0,8 ml / 26 gouttes Vitamine E
0,6% 38 gouttes Cosgard

PH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

L’huile essentielle de bois de hô est interdite aux femmes enceintes de moins 3 mois. Il est bien sûr possible de faire sans, vous aurez une crème tout autant bonne pour la peau. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.