Stick à lèvres nourrissant cacao et vanille

Bonjour à tous,

Je vous présente un stick à lèvres nourrissant et réparateur au cacao et à la vanille. Une recette simple à réaliser et ultra efficace! Nous n’avons pas besoin d’un tas d’ingrédients vous le verrez plus bas. 3/4 ingrédients et le tour est joué! 

Je ne suis pas très habituée à faire ce type de mixture si vous me suivez depuis un moment vous avez du voir que ce n’est que le deuxième que je réalise. Pour les curieux, je vous mets le lien du premier ici.

Il est possible de faire des multitudes de mélanges selon vos goûts et vos désirs. Je ne pourrai pas vous aider si vous avez une question sur la dureté finale de votre stick si vous faites des changements. J’ai misé sur un beurre très dur comme ça pas de surprise lors de l’utilisation 🤣

Le beurre de cacao blanc est une petite pépite à lui tout seul, il nourrit en profondeur, il protège, répare, apaise sans oublié son odeur à tomber. Pas besoin de fragrance, il fait amplement le boulot. 

Pour réaliser ce stick, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
     
17,3% 1,04 gramme Cire d’abeille jaune
17% 0,94 gramme Macérât huileux de vanille
65,5% 3,62 grammes Beurre végétal de cacao
0,2% 1 goutte Vitamine E

⬇️ Le petit tutoriel en vidéo ⬇️

En général, il n’y pas de souci avec ce genre de mixture mais je vous conseillerai de faire le test dans le pli du coude 12/24 heures avant l’application sur les lèvres. On ne sait jamais, on peut être allergique à tout et à rien. 

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur cette recette, je vous glisse le lien du retour ici.

J’espère que la recette vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous faites pratiquement à l’identique ce genre de recette ou au contraire si vous faites complètement autre chose. je serai ravie de dialoguer avec vous.

Bonne journée 
Alexandra 

6 comments

  1. Valérie F says:

    Bonjour j’ai réalisé le stick à lèvres à l’identique et je le trouve sublime j’ai pu en faire 2 avec tes doses je referais la recette dès que mes tubes seront vides
    MERCI pour tes recettes moi je me lance seulement dans cette fabrication de crème et soins je trouve cela génial de pouvoir réaliser des soins avec des produits naturels

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Valérie, merci beaucoup de ton retour. Je suis très heureuse que ce stick te convienne. Je ne te contredirai pas car j’aime beaucoup ce stick aussi, il m’a réparé la lèvre gercée en 2/3 jours seulement.
      C’est très gratifiant de faire ces propres soins, ça nous permet de contrôler ce qu’il y a dans la combo.
      A bientôt et bonnes mixtures futures 😉

  2. Sylvie says:

    Bonjour
    Merci pour ce super tuto je voudrais faire mon huile à la vanille comment je dois faire
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne soirée
    Sylvie

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Sylvie,
      il faut faire macérer une gousse de vanille dans 100 ml d’une huile végétale de ton choix (exemple jojoba, noyaux d’abricot, macadamia, noisette…)
      Fendre ta gousse en deux dans la longueur, gratter l’intérieur et le mettre directement dans l’huile puis mettre la gousse entière. Il faudra laisser macérer 3/4 semaines (en secouant le flacon de temps en temps) plus tu feras macérer mieux ça sera.
      Bonne soirée

  3. Turquet Annie says:

    Bonjour Alexandra,
    Merci pour cette recette, extra comme d’habitude.
    Pour faire plusieurs sticks d’un seul coup, je multiplie les doses par le nombre que j’ai besoin?
    Merci pour vôtre réponse et continuer comme ça, vous êtes géniale.
    Cordialement.
    Annie.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Annie,
      Merci beaucoup du compliment. C’est exactement ça. Si vous souhaitez faire plus, vous multiplierez la dose selon le nombre que vous souhaitez faire.
      A bientôt
      Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.