Beauté onctueuse coco/karité

Bonjour à tous,

Nouvelle petite recette bien sympathique à réaliser et qui sent délicieusement bon l’été. Bah oui… nous avons bien le droit de se faire plaisir avec des senteurs estivales en plein hiver. ☺️

Pour cette nouvelle mixture, j’ai décidé de me faire une crème plus riche et plus cocooning pour protéger et nourrir ma peau en profondeur. Le froid a très souvent tendance à m’agresser la peau. Si vous avez une peau qui desquame, qui démange à cause de la sécheresse, vous êtes dans le bon article. Un combo de karité et de coco qui nourriront en profondeur tout en laissant une film protecteur après l’application. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
     
5% 10 grammes émulsifiant VE
3% 6 grammes Alcool cétylique
10% 20 ml / 18,4 grammes Huile oléique de karité
10% 20 ml / 18,2 grammes Huile végétale de coco
10% 20 ml / 18 grammes Caprylis
56,4% 112,8 grammes Eau de source
2% 4 ml / 3,8 grammes / 140 gouttes Fragrance moorea
3% 6 ml / 6 grammes  Fucocert
0,6% 38 gouttes Cosgard

PH : 6,5
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Si cela vous intéresse, il est possible de visionner la vidéo démonstration juste ci-dessous.

En espérant que cette petite mixture vous aura plu.
Je vous souhaite une agréable journée.

Alexandra 

4 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour, il n’y a pas de vitamine e dans cette recette. la vitamine e conserve la phase aqueuse (très souvent aussi utilisé quand les huiles végétales sensibles) mais c’est aussi un actif antioxydant pour la peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.