Crème anti-âge/antioxydante

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle innovation avec des ingrédients de qualité qui requinquera votre peau mature (ou pas). Cette crème est avant tout antioxydante grâce à son huile végétale, à son actif cosmétique et à son hydrolat mais elle est aussi parfaite pour combattre les rides et ridules plus ou moins apparentes. Comme je le dis souvent, une crème reste un produit à appliquer en surface cela n’aura pas l’effet “liftant”, elle défroissera et donnera un coup de boost à votre peau tout en restant naturel. Il est impossible de mettre une pause sur notre vieillissement, le processus est enclenché depuis un moment. Le temps passe vite et rien de mieux que de se faire une petit cocktail sain pour notre peau.


J’ai découvert l’huile végétale d’açai il n’y a pas si longtemps, elle m’a été offerte pas une amie. Elle est remarquable car elle est très riche en antioxydants puissants. Elle nourrit, régénère et apaise en laissant une peau douce et non grasse. 

C’est une huile excellente pour la peau et les cheveux. Pour encore plus d’informations, je vous invite à lire sa fiche descriptive.

Passons maintenant à la recette!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients 
     
10% 3 ml / 2,85 grammes Huile végétale d’açai
5% 1,5 grammes Emulsifiant Olivem 1000
81% 24,3 grammes = ml Hydrolat d’immortelle ou d’eau de source
3% 0,9 ml / 27 gouttes Actif resveratrol
0,4% 0,12 gramme Acide hyaluronique
0,6% 6 gouttes Cosgard

PH : 6
Vous aurez besoin d’un flacon de 30 ml. 
Le contenant que j’ai utilisé est trouvable sur le site de All In Packaging.

Pas de panique, la crème est verte, c’est à cause de l’huile d’açai qui est verdâtre. Je trouve cette couleur jolie et originale.

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

⬇️ Le tutoriel vidéo est disponible sur ma chaine youtube. ⬇️

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 


2 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Emilie, cette crème pénètre très rapidement dans la peau je ne pense pas que ça gênera ta peau mixte à grasse mais je te conseillerai de mettre un actif qui t’aidera d’avantage (comme du bacti pur, acide salicylique, MSM ou autre)
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.