Crème anti démangeaisons au lavandin

Bonjour à tous,

Les démangeaisons peuvent vite nous déranger dans la vie quotidienne. Rien de mieux qu’une crème naturelle avec une bonne huile végétale et une huile essentielle pour couper ces gratouilles dérangeantes et apaiser la peau.

Cette crème peut très bien être utilisée pour des démangeaisons occasionnelles, pour de l’eczéma, pour du psoriasis… Le lavandin a des vertus apaisantes, calmantes et réparatrices. Un vrai petit trésor en bouteille !

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
     
8% 4 grammes  Cire émulsifiante N°3
30% 15 ml / 13,95 grammes Huile végétale de carthame
58,7% 29,35 grammes hydrolat d’immortelle ou eau de source
1% 0,5 gramme Allantoïne
1,5% 0,75 ml / 26 gouttes Huile essentielle de lavandin
0,2% 3 gouttes Vitamine E
0,6% 10 gouttes Cosgard 

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml. 

L’huile essentielle de lavandin est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes et aux enfants de mois de 3 ans! Elle est déconseillée au sujet à risque épileptique! 

Mon contenant vient de chez All In Packaging (lien ici)

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

J’avais fait quelques crème similaires pour les gargouilles avec des ingrédients différents, vous pouvez les retrouvez ici et ici!

⬇️ Le petit tutoriel vidéo ⬇️

J’espère que ma recette vous aura plu et/ ou vous donnera des idées.
N’hésitez pas à partager et à commenter.
Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.