Huile pour la barbe




Bonjour à tous,

Un très gros retard pour l’article mais comme on le dit si bien “il vaut mieux tard que jamais” ☺️ J’ai réalisé cette huile de soin pour la barbe pour mon frérot. Il utilise normalement un soin conventionnel, en lui demandant si il était intéressé et il m’a dit oui aussitôt. Ni une ni deux j’ai sauté sur l’occasion pour faire cette mixture. Vous me connaissez maintenant, j’aime innover j’ai donc fait cette huile pour la barbichette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette huile, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
60% 18 ml / 16,56 grammes Huile végétale de sésame
15% 4,5 ml / 4,1 grammes Huile végétale d’abyssinie
10% 3 ml / 2,76 grammes Huile végétale d’argan
14,5% 4,35 ml / 3,92 grammes Caprilys
0,5% 0,15 ml / 5 gouttes Vitamine E

Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

J’ai mis à la dernière minute 1 ml de fragrance cosmétique Monoï.

Conservation : vous pouvez conserver votre huile à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Comme l’appliquer? il suffit de mettre quelques gouttes dans le creux de la main et frictionner légèrement puis mettre sur l’ensemble de la barbe le soin. A renouveler 1 à 2 fois par jour selon les besoins.

Ce soin nourrira en profondeur la barbe.

⬇️ Le petit tutoriel en vidéo ⬇️

 

Si vous faites ce genre de mixture mais que vous ne mettez pas les mêmes ingrédients que moi, je serai curieuse de vous lire. Je souhaite refaire une nouvelle huile pour mon frère quand il l’aura fini en l’agrémentant avec des actifs et autres huiles végétales. 

Si vous souhaitez connaitre l’avis de mon frère c’est ici.

Je vous souhaite une bonne journée 

Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.