Crème hydratante sans huile (oil free)




Bonjour à tous,

Une crème sans huile c’est bien possible, je vous en présente une aujourd’hui! Jusqu’à l’heure je n’ai jamais essayé ce genre de mixture mais c’est à cause ou je dirai grâce à mon oncle qui m’a demandé de lui concocter une crème sans huile. Je vous avouerai qu’une mixture comme je vais vous présenter aujourd’hui ne tombe pas sous le sens chez moi, une crème est normalement composée d’huile, d’eau et d’un émulsifiant. Sortir de sa zone de confort est intéressant mais innover les encore plus.

Vous verrez que faire cette crème ne demande pas énormément d’ingrédient (un émsuifant + eau + conservateur et le tour est joué) 👍

Je vous dévoile la recette sans plus attendre!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
8% 8 grammes  Olivem 1000
87,1% 87,1 grammes = ml Eau ou hydrolat de votre choix
4% 4 grammes Glycérine
0,6% 19 gouttes Cosgard
0,3% 0,3 gramme Gomme xanthane

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 100 ml.

Concernant cette crème, elle a un toucher frais, très pénétrant qui bien sûr ne laisse aucun toucher gras (car aucune huile) elle pénètre plus vite que l’éclair 👍 
La texture est légèrement gelée, je vous donnerai le retour dans le bilan de fin novembre comme d’habitude.

J’ai réalisé cette crème pour que mon oncle l’utilise comme pommade “traitement pour son psoriasis” Il a rajouté des huiles essentielles. Je ne vous cache pas que je préfère une crème avec de l’huile à l’intérieur c’est beaucoup plus intéressant au point de vue des propriétés mais je pense très certainement que je re-tenterai l’expérience. Il est possible de faire des multitudes d’ajouts selon ce que l’on souhaite.

On ne déroge pas à la règle, après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Conservation : Une crème sans huile est exactement pareil qu’une crème que nous pouvons faire habituellement, vous pouvez conserver cette crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

⬇️ Vous pouvez visionner le tutoriel en vidéo ⬇️

Je vous souhaite une agréable journée 

Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.