Masque capillaire minute aux poudres indiennes

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelle recette de masque minute aux poudres! J’aime beaucoup ce genre de recettes minute. Nous pouvons faire selon les besoins du moment, avec les poudres que nous avons envie 👍

Il n’y a pas de dosages précis, vous faites comme vous le voulez avec les ingrédients que vous voulez, les mélanges sont multiples.

Je vous présente une recette parmi tant d’autres.

Pour réaliser ce masque, il vous faudra :

Quantités Ingrédients
Deux bonnes cuillères à café Poudre de shikakaï
Deux cuillères à café Poudre de fenugrec
Trois cuillères à café Poudre de kapour kachli
Deux cuillères à café Poudre de bringaraj
Environ 50 ml Base masque à l’huile d’abyssinie (lien ci-dessous)
Un Yaourt bio nature
5 cuillères à café Bain d’huiles fortifiante (lien ci-dessous)
Eau ou hydrolat de votre choix

J’avais fait la base masque capillaire à l’huile d’abyssinie que vous pouvez retrouvez ici de même que pour l’huile capillaire fortifiante anti-chute, je vous mets le lien ici.

Vous appliquerez le masque sur l’ensemble des racines et longueurs en frictionnant légèrement votre cuir chevelu puis vous mettrez un film plastique pour garder le tout au chaud. il est possible de mettre une serviette en plus. Pour ce qui concerne la pose, cela dépendra du temps que vous aurez devant vous. Plus vous laisserez mieux ça sera mais il faut au moins un minimum de 30 min pour profiter des bénéfices du soin. 

Ma recette peut être changée comme bon vous semble en ajoutant des actifs ou même des huiles essentielles. Vous pouvez aussi ne mettre d’une seule poudre, c’est à vous de voir par rapport à ce que vous recherchez et ce que vous avez à la maison.

J’avais fait un autre masque minute si cela vous intéresse, je vous mets le lien ici.

⬇️ Vous trouverez le tutoriel en vidéo sur ma chaine Youtube ⬇️

N’hésitez pas à me partager vos recettes de masque minute.

Je vous souhaite une agréable journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.