Masque capillaire à l’huile d’abyssinie




Bonjour à tous,

je vous dévoile une recette de soin capillaire ultra fastoche à faire. J’ai privilégié le peu d’ingrédients pour les débutants et débutantes, ce n’est parfois pas facile de s’y repérer dans cette jungle de matière première. De plus, ce pot sera utilisé dans des masques minute pour agrémenter avec qualité le soin minute. Ce masque ne vous coutera que quelques euros, c’est un gros avantage de faire ces propres mixtures! 👍

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce masque, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
5% 5 grammes Conditionneur végétal
1% 1 gramme Conditionner emulsifier
10% 10 ml / 9,1 grammes Huile végétale d’abyssinie
83,4% 83,4 grammes Eau ou hydrolat de votre choix
0,6% 19 gouttes Cosgard
7 gouttes Acide citrique (ajusteur de PH)

PH : 5
Vous aurez besoin d’un contenant de 100ml.

Selon vos envies et besoins vous pouvez agrémenter ce masque avec les ingrédients qui vous plaisent. Je l’utiliserai dans un masque minute mais vous pouvez l’utiliser tel quel.

Vous pouvez conserver votre masque à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

⬇️ Voici la vidéo démonstration de ce masque capillaire ⬇️

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur ce masque, c’est ici.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

N’hésitez pas à partager et à commenter mes amis!

Bonne journée à vous

Alexandra

2 comments

  1. Francoise says:

    Bonjour Alexandra je vous remercie pour toutes vos vidéos je les regarde toutes avec un immense plaisir à chaque fois merci merci merci bonne soirée à vous

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Françoise,
      votre message me touche, je suis très heureuse de voir que mon travail vous plait. Ça me booste davantage merci beaucoup!
      Bonne journée, à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.