Gélules Curcuma/gingembre (anti-inflammatoire)




Bonjour tout le monde,

La dernière fois que j’avais fait des gélules remonte à quelques mois, je vous avais présenté les gélules “belle peau” que vous pouvez retrouver ici.
Aujourd’hui, j’ai réalisé des gélules pour mon oncle qui m’a mis à contribution hihihi Je n’ai bien sûr pas dit non car faire ce genre de préparation est toujours sympa.

La mixture du jour est un mélange de curcuma et de gingembre, les vertus sont très interessantes, je vous en site quelques unes. Le curcuma est réputé pour un bon coup de boost pour l’anti-âge (antioxydant) mais son atout principal c’est l’action anti-inflammatoire et aide au confort articulaires. Ce mélange a des bienfaits sur la digestion.

Cette mixture n’est pas sans risque, toutes gélules en ingestion comportent un danger! Ce mélange est interdit aux enfants, aux personnes ayant un traitement anticoagulant (le curcuma est un fluidifiant sanguin naturel) et aux personnes qui s’apprêtent à subir une intervention chirurgicale!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout porter des gants!

QuantitésIngrédients
32 grammesPoudre de curcuma BIO
32 grammes Poudre de gingembre BIO
80 gélulestaille 00 (Aroma-Zone)

Posologie : Je vous conseille de commencer avec une voire deux gélules par jour, si vous ne voyez pas de méfaits vous pourrez augmenter jusqu’à 4 à 6 gélules par jour. 

Conservation : vous pouvez conserver vos gélules à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière pendant 6 mois.

⬇️ La vidéo est disponible sur ma chaine Youtube. ⬇️

Si vous souhaitez connaitre l’avis de mon oncle sur ces gélules, c’est ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a partager.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra

 

2 comments

  1. Lucie says:

    Bonsoir !

    Juste un petit mot pour signaler que Christophe Bernard, l’un des plus grands herbalistes de notre temps, conseille un dosage différent pour une efficacité optimale. La méthode 9-5-1, soit pour 90 grammes de curcuma, ajouter 50 grammes de gingembre et 10 grammes de poivre noir. A avaler avec un corps gras de préférence car la présence de lipides aide à l’assimilation des composés anti-inflammatoire. Il conseille une dose moyenne de 2 grammes par jours, à calculer donc selon le poids des gélules.

    Si ce commentaire peut aider votre oncle à soulager encore plus efficacement ces douleurs, alors j’en suis heureuse.

    Très bonne soirée, merci pour votre site riche en inspiration et en conseils.

    Lucie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.