Sérum apaisant anti-inflammatoire pour les torticolis




Bonjour à tous,

Je vous présente un soin pour le mal de cou plus particulièrement le torticolis. Quand ce genre de douleur arrive ce n’est pas bon signe, impossible de tourner la tête, douleur lancinante, inconfort et fatigue qui s’installe plus vite. J’ai fait ce petit contenant pour ma maman qui souffre actuellement d’un torticolis, j’espère que ma mixture l’apaisera et lui fera partir ce vilain maux.

Utiliser les huiles essentielles n’est pas anodin, il faut prendre toutes les précautions nécessaires, n’oubliez pas de faire le test dans le pli du coude 12 à 24 heures avant l’application sur votre cou. Si vous avez la moindre réaction vous pourrez oublier ce soin! 

Interdiction : Ce soin est composé d’huiles essentielles. Les personnes ne supportant pas les huiles essentielles vous ne les utiliserez pas, Ce soin est interdit aux femmes enceintes et ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. De même, les personnes allergiques à l’aspirine et les personnes sous traitement anti-coagulant sont aussi concernées!

Il est possible de faire cette mixture uniquement avec les macérâts huileux. 👍

Les vertus des huiles essentielles que j’utilise dans ce sérum sont nombreuses, en voici quelques unes : apaisante, confort musculaire et articulaire, anti-inflammatoire, anti-douleur, anti-spasmodique, anti-rhumatisme, antalgique… Je m’arrête ici car cela fait une très belle liste de bienfaits. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces huiles essentielles je vous conseille de lire leurs fiches descriptives.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter un aromathérapeuthe, un pharmacien ou un spécialiste!

Pour réaliser ce sérum, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
49% 7,35 ml / 6,69 grammes Macérât huileux d’arnica
48% 7,2 ml / 6,62 grammes Macérât huileux de millepertuis
1% 0,15 ml 4 gouttes Huile essentielle de gaultherie couchée
1% 0,15 ml / 5 gouttes Huile essentielle de lavande vraie
1% 0,15 ml / 5 gouttes Huile essentielle d’eucalyptus citronné

Vous aurez besoin d’un contenant de 15 ml.

Faites toujours attention aux codi-gouttes de vos huiles essentielles, d’une marque à une autre ils sont différents. Ceux d’Aroma-Zone 1 ml = 35 gouttes contrairement à ceux de Pranarom 1 ml = 25 gouttes. référez-vous à la notice de la marque que vous utilisez.

Vous pouvez conserver votre sérum à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

⬇️ Voici le tutoriel en vidéo ⬇️

Si vous souhaitez connaitre le retour de ce sérum, j’en parle ici dans mon bilan.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je répondrai avec grand plaisir!

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et sur Instagram (@lesmixturesdalexandra)

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.