Masque capillaire minute aux poudres




Bonjour à tous,

Je vous partage une recette minute d’un masque capillaire aux poudres. j’aime me faire de petites mixtures rapides et à appliquer aussitôt. Le mélange des poudres indiennes sont excellentes pour le cuir chevelu et la longueur. Il en existe des dizaines, nous pouvons faire des mélanges selon nos besoins et nos envies. 

Petit focus sur les poudres que j’ai à la maison avant de vous donner la recette. Pour faire rapide, j’ai la poudre de shikakaï, la poudre d’amla, la poudre de kapoor kachli, la poudre de bhringaraj, la poudre de fenugrec, la poudre de multani mitti, la poudre d’ortie piquante et la poudre de guimauve. Je ne ferai pas de zoom sur toutes ces poudres car cela prendrait du temps et ce n’est pas le sujet du jour. Je ne vous cache pas que j’ai arrêté d’en acheter car je souhaite en finir quelques unes pour ne pas en avoir de trop.

Dans la recette minute que je vous présente aujourd’hui, je souhaitais avoir ces actions :  

  • fortification,
  • activateur de pousse,
  • lavage en douceur,
  • épaisseur,
  • brillance,
  • régénération.

Cette liste n’est pas exhaustive, les bienfaits de ces poudres sont nombreuses. 

Voici ma recette :

Quantités Ingrédients 
 Deux cuillères à café Poudre de multani mitti
Une cuillère à café Poudre kapoor kachli
Deux bonnes cuillères à café Poudre de fenugrec
Deux cuillères à café Poudre d’amla
Deux cuillères à soupe Base masque capillaire
Un entier Yaourt nature 
Deux cuillères à café Huile végétale de moutarde
Une cuillère à café Glycérine

Il n’y a pas de quantité exacte, c’est selon la texture souhaitée.

Le yaourt est un allié, l’acide lactique est extra pour votre chevelure. Je n’ai pas utilisé d’eau d’ailleurs ce n’est pas un ingrédient que j’aime mettre dans les masques capillaires minute car il assèche les cheveux (et encore plus pour les soins au henné).

Vous appliquerez le masque sur l’ensemble des racines et longueurs en frictionnant légèrement votre cuir chevelu puis vous mettrez un film plastique pour garder le tout au chaud. il est possible de mettre une serviette en plus. Pour ce qui concerne la pose, cela dépendra du temps que vous aurez devant vous. Plus vous laisserez mieux ça sera mais il faut au moins un minimum de 30 min pour profiter des bénéfices du soin. 

Ma recette peut être changée comme bon vous semble en ajoutant des actifs ou même des huiles essentielles. Vous pouvez aussi ne mettre d’une seule poudre, c’est à vous de voir par rapport à ce que vous recherchez et ce que vous avez à la maison.

Avant de vous donner le résultat, je voulais vous expliquer la nature de mes cheveux. J’ai les racines qui graissent rapidement, je me lave les cheveux tous les 3/4 jours. Je n’ai pas de problème particulier, mes cheveux sont raides et normaux pas de sécheresse ou de fourche. 

Le résultat : J’ai gardé le masque pendant 3 heure et demi sur la tête pour ensuite rincer et laver avec mon shampooing solide du moment que vous pouvez retrouver ici. Le résultat est sans appel, des cheveux doux et démêlés avec une agréable odeur de fraicheur (grâce à la poudre de kapoor kachli) des cheveux brillants et plus épais. J’ai pu faire mon shampooing 5 jours après le masque, un exploit pour mes racines qui graissent rapidement. Ravie comme toujours des recettes minute pour les cheveux 👍 

⬇️ Le tutoriel vidéo est disponible sur ma chaine Youtube ⬇️

J’espère que ma recette vous aura plu.

Je vous souhaite une très bonne journée / soirée.

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.