Shampooing solide fenugrec




Bonjour tout le monde,

Un shampooing solide à l’huile végétale et à la poudre de fenugrec est un très bon combo pour les cheveux 👍 Le fenugrec a d’excellentes vertus pour notre chevelure! Le fenugrec est réputé pour fortifier les cheveux et stimuler la pousse, elle fait encore bien d’autres choses mais ce sont les deux gros points qui nous vient à l’esprit quand on pense à cette plante. Que ce soit l’huile ou la poudre nous pouvons en faire des soins jusqu’à l’infini toutes les idées sont bonnes pour se faire un soin autant shampooing, masque, après-shampooing, bain d’huiles….

Je n’ai pas mis des tas d’ingrédients dans ce shampooing, j’ai été light.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce shampooing, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
45% 22,5 grammes Tensioactif SCI
24% 12 grammes Tensioactif SCS
11% 5,5 grammes Eau ou hydrolat de votre choix
10% 5 ml / 4,55 grammes Huile végétale de fenugrec
10% 5 grammes Poudre de fenugrec

Vous aurez besoin d’un moule de 50ml.

Le test cutané se fera dernière la tête sur un petit endroit de votre cuir chevelu, il est possible comme pour tout cosmétique qu’une allergie à un ou plusieurs ingrédients apparaissent. Il est aussi possible de faire ce test dans le pli du coude 12/24 heures avant utilisation.

Après test, ce shampooing peut être utilisé autant pour les enfants que pour les adules. 

Conservation : 6 mois à l’abri de la lumière et de l’humidité. Attention de ne pas laisser votre shampooing dans votre douche/baignoire en contact direct avec l’eau car votre shampooing solide pourrait bien ne pas faire long feu (il pourrait vite se désagréger).

⬇ Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube ⬇.

Agréable journée 

Alexandra 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.