Gelée exfoliante au café et pamplemousse




Bonjour à tous,

Je vous présente une recette d’une gelée exfoliante au café et au pamplemousse. Je ne fais que rarement des exfoliants pour le corps mais c’est une erreur car notre corps doit être autant chouchouter que le visage ou même les cheveux.

Contrairement aux exfoliants que nous pouvons retrouver en grandes surfaces, parfumeries ou même parapharmacies votre exfoliant home-made sera très efficace et a tout petit prix. Ce soin est naturel, ne polluera ni votre peau ni la planète. 👍

Pour réaliser cet exfoliant, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients 
85% 85 grammes Eau ou hydrolat
2% 2 grammes  Gomme xanthane
10% 10 grammes  Exfoliant poudre de fèves de café
0,9% 0,9 gramme Exfoliant poudre de coques de noix
1,5% 1,5 ml / 52 gouttes Huile essentielle de pamplemousse
0,6% 19 gouttes Conservateur cosgard

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 100 ml.

L’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante! aucune explosion pendant 8 heures après application (risques de brulures, plaques rouges, démangeaisons…) Par contre si vous utilisez l’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines aucun souci à avoir, vous pourrez vous exposer sans problème.

Cette huile essentielle est interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse! 

Conservation : vous pouvez conserver votre gelée exfoliante à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté). 

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 12 à 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Comme vous avez pu le voir la recette est très simple à faire et ne demande pas beaucoup d’ingrédients, l’exfoliant peut être changé avec celui que vous avez à la maison en espérant qu’il ait une puissance d’exfoliation assez costaud pour vous exfolier convenablement les jambes.

J’espère que cette recette presque minute vous aura plu. Si vous testez, je serai ravie de connaitre votre avis sur cette mixture.

Agréable journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.