Crème visage framboise / camomille (Test Mycosmetik)




Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour une crème visage plutôt light à la camomille et à la framboise, un test Mycosmetik. Cette marque m’a gentiment envoyé l’hydrolat de camomille et l’huile végétale de framboise. J’ai pu tester cet hydrolat depuis quelques temps pur sur ma peau en guise de débarbouillage et nettoyage en douceur avant de mettre ma crème de jour et de nuit, je valide à 100% cet hydrolat. 

L’hydrolat de camomille est avant tout anti-inflammatoire, il est excellent pour les peaux réactives et fragiles. Il est l’atout des peaux à tendance à rougir avec le froid ou le chaud, extra pour la couperose ou la rosacée ainsi que les réactions allergiques 👍

Passons maintenant au focus de l’huile de pépins de framboise, une huile qui ne me tentait pas plus que ça mais en m’y interessant de plus près, elle sera sûrement une des huiles nouvelles que je m’achèterai.

Vu les vertus qu’offre cette huile, je ne pouvais pas passer à côté. Comme je le dis dans le tutoriel (lien ci -dessous), les vertus anti-âge et régénérante qu’elle offre me fait beaucoup pensé à l’huile d’argan. Certes une huile végétale est unique mais elle est très proche de l’argan. Gros point fort c’est une huile végétale sèche, qui pénètre très vite, un bonheur! Outre ces vertus anti-âge et régénérante, elle est gorgée de vitamine E et en caroténoïdes, elle restructure, apaise, nourrit et est assouplissante (en savoir plus ici)

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
10% 3 ml / 2,79 grammes Huile végétale de pépins de framboise
5% 1,5 grammes Emulsifiant cutina ou cire N°3
81,9% 27,6 grammes Hydrolat de camomille
2% 0,6 ml / 22 gouttes Relax’rides
0,6% 6 gouttes Isocide
0,5% 5 gouttes Vitamine E

PH : 6,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par le contenant, il vient de chez All In Packaging voici le lien direct ici.

Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube. ⬇

Je vous souhaite une bonne journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.