Fabriquer son gel de lin maison 100% naturel




Bonjour à tous,

Me voilà dans une toute nouvelle aventure, le fameux gel de lin maison que beaucoup d’entre vous font peut-être. J’en vois très souvent sur les réseaux sociaux mais je n’avais jamais sauté le pas. Aujourd’hui, c’est chose faite! Vous verrez que ce n’est pas compliqué à quelques choses près 😆

Concernant les ingrédients c’est très simple il vous faudra de l’eau et des graines de lin qu’elle soit blondes ou brunes peu importe cela fera l’affaire. Je les ai trouvé en magasin bio en vrac, cela permet de prendre la quantité souhaitée 👍

Avant de commencer, il faut impérativement de désinfecter vos ustensiles, plan de travail et bien vous laver les mains

Pour réaliser ce gel de lin, il vous faudra :

Quantité Ingrédients
40 grammes  Graines de lin
240 grammes  Eau
21 gouttes Cosgard

Je vous montre tout ça en vidéo mais il vous suffit de mettre les graines de lin dans l’eau et de laisser 24/48 heures au réfrigérateur. Après cela le filtrage est de rigueur, c’est à ce moment là que les complications sont arrivées. J’ai voulu filtrer avec des compresses stériles, ça ne fonctionnait qu’au début ensuite je suis passée avec une passoire (chinois) pareil ça ne fonctionnait pas. Si vous avez du tulle à la maison, foncez ça fonctionnera. Je me suis battue comme je pouvais mais ça a été très laborieux.

Conservation : Il est bien évident qu’il faudra mettre un conservateur, sans ce dernier vous ne pourrez garder votre gel que quelques jours. Je vous conseille de le conserver au réfrigérateur c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

Bien entendu, c’est comme toutes mixtures, le test cutané est impératif. Le test est à faire dans le pli du coude 12/24 heures avant toute application sur la ou les zones concernées.

Le tutoriel vidéo est disponible sur ma chaine Youtube.

Si vous faites votre propre gel de lin, je serai curieuse de connaitre vos conseils.

Je vous souhaite une agréable journée.

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.