Crème corporelle à l’huile de germes de blé




Bonjour à tous,

L’huile végétale de germes de blé est toute nouvelle pour moi, je la connaissais de nom mais je ne l’avais jamais testé. Elle m’a été envoyée par la marque MyCosmetik que je remercie au passage de leur confiance qu’il m’accorde. Cette huile est une huile ultra cocooning, elle a un toucher gras, vu comme ça, ça peut en faire reculer plus d’un. Personnellement les huiles grasses ne me gène pas du tout, de plus en voyant ces vertus je n’ai pas pu résister ☺

Elle est autant bonne pour le corps le visage et les cheveux. Elle est naturellement riche en vitamine A, D, B1, B2, B3, B6, E et F, elle est également une source très précieuse pour la peau et l’organisme d’acide gras essentiels, de protéines et de minéraux. Sa forte teneur en antioxydant (vitamine E) et ses propriétés régénérantes en font un ingrédient haut de gamme pour tous les soins de beauté, notamment pour les soins anti-âges et antirides. Utilisée régulièrement, cette huile favorise une bonne circulation sanguine au niveau de l’épiderme, gardant votre peau lumineuse, souple et en bonne santé. La germes de blé adoucit, nourrit et assouplit un vrai bonheur pour les peaux sèches et très déshydratées, je vous invite à lire plus en détail la fiche descriptive en cliquant ici.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra : 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

% Quantités Ingrédients
     
5% 5 grs  Emulsifiant olive douceur
10% 10 ml / 9,2 grs  Huile végétale de germe de blé
82% 82 ml = grs  Eau ou hydrolat
1% 1 ml / 34 gouttes  Fragrance douceur d’ange
1% 1 grs  Urée
0,6% 19 gouttes  Cosgard (conservateur)
0,4% 13 gouttes  Vitamine E

Le PH est de 6.
Vous aurez besoin d’un contenant de 100 ml.

Ça ne m’étonnerait pas si vous avez flashé sur mon contenant 😉 vous pouvez le retrouver sur le site All In Packaging

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Vous trouverez sur ma chaine Youtube le tutoriel en vidéo ⬇

J’espère que cette recette vous plaira. Si vous testez, n’hésitez pas à m’en dire des nouvelles, j’en serai ravie.

Je vous souhaite une bonne journée / soirée

Alexandra

2 comments

Laisser un commentaire