Bougies 100% naturelles




Bonjour à tous,

Je me souviens très bien de ma toute première vidéo sur Youtube, c’était un tutoriel bougies. La vidéo est toujours disponible, vous pouvez la retrouver ici mais je ne l’aime pas trop la qualité n’est vraiment pas terrible mais elle a aidé bon nombre de personnes, c’est pour ça que je la laisse sur le net 😉. 

Je vous présente aujourd’hui un nouveau tutoriel bougies, ce sont celles que je réalise en ce moment. Rien de bien sorcier, j’aime faire des bougies en simplicité avec un mélange d’huiles essentielles et le tour est joué. Vous pouvez changer l’odeur et mettre de la couleur à votre guise. Par contre pour les colorants, faites attention de ne pas trop mettre de mica car ça a tendance à étouffer la bougie, elle s’éteindra à coup sûr. 

J’ai fait d’autres tutoriels en vidéo si cela vous intéresse, voici les liens : 

Vidéo update bougies ici
Vidéo bougie anti-moustiques ici
Vidéo bougie de massage ici

C’est parti pour la recette!

Quantités  Ingrédients
380 grs  Cire de soja
80 grs  Cire d’abeille jaune
4 ml  Huile essentielle de citron
4 ml  Huile essentielle de cannelle (feuilles)

Vous pouvez vous amuser à mettre d’autres huiles essentielles, fragrances ou faire le combo d’huile essentielle et de fragrance selon vos envies du moment, de faire des bougies de différentes couleurs. J’utilise toujours la cire de soja et de la cire d’abeille dans mes bougies mais si vous êtes végétariens ou végans vous pouvez faire des bougies 100% soja.

Il faut toujours faire attention aux points éclairs des huiles essentielles et fragrances. Chaque huiles essentielles ou fragrances ont un point éclair différent. Par exemple pour l’huile essentielle de citron son point éclair est de 48°C celle de l’huile essentielle de cannelle feuilles est de 91°C. Comme vous pouvez le voir il y a une très grande différence. Vous allez vous dire, qu’est-ce que le point éclair? C’est tout simplement la température à ne pas dépasser lors de l’incorporation des huiles essentielles (ou fragrance) dans le mélange des cires après le passage au bain-marie. 

Il est aussi possible de faire des bougies 100% cire d’abeille .

Le tutoriel de mes bougies est disponible sur ma chaine Youtube.

N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire, me dire si vous faites vous aussi vos bougies home-made. Qu’utilisez-vous? En faites-vous à chaque fois des différentes ou au contraire faites-vous toujours les mêmes? Je suis impatiente de vous lire.

Je vous souhaite une agréable journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.