Masque / exfoliant detox “anti-points noirs” au charbon végétal activé




Bien le bonjour à tous,

Je vous présente un masque et exfoliant pour le visage qui est detox et nettoiera votre visage en douceur. Ce masque est detox grâce au charbon végétal activé mais il combat aussi les points noirs. 
Le charbon est dépolluant, il purifie et detoxifie, il a un très grand pouvoir d’adsorption. Les points noirs sont un vrai problème de la vite de tous les jours, nous sommes dans un combat perpétuel pour les exterminer mais malheureusement cela est presque impossible. Après un bon nettoyage, le sébum, la pollution et j’en passe nous pollue les zones à tendance à s’obturer et nous redonne ces beaux points noirs 😢. J’ai concocté pour mon cousin ce masque qui purifiera, nettoiera et detoxifiera sa zone T à problème. 

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce masque et exfoliant, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients 
8 % 4 grs cire émulsifiante N°3
29 % 14,5 ml / 13,34 grs d’huile végétale de macadamia
60 % 30 ml d’eau
0,6 % 0,3ml / 11 gouttes d’actif cosmétique bacti’pur
1,3 % 0,65 gr de poudre de rose musquée
0,5 % 0,25 gr de charbon végétal activé
0,6 % 10 gouttes de conservateur cosgard

 

 

 

 

Concernant le charbon végétale activé dans les cosmétiques, il est impératif de ne pas dépasser la dose maximum qui est de 1%. Au delà vous risquerez de vous faire un soin colorant et je vous assure que ça colore vraiment bien.

Conservation : Vous pouvez conserver votre masque à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

A appliquer sur une peau propre et légèrement mouillée, laissez poser 10 à 15 minutes et exfolier avec douceur sans vous faire du mal.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

La vidéo est dispo sur ma chaine Youtube.

Je vous souhaite une agréable journée,

Alexandra 




4 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Je me base sur les fiches des émulsifiants d’Aroma-Zone pour élaborer mes recettes. je dois faire d’ici peu une vidéo montrant comment je procède pour créer une recette.

Laisser un commentaire