Crèmes,  Crèmes corps,  Recettes corps,  Recettes visage,  Soins mains / pieds

Crème à tout faire réparatrice et hydratante (visage, mains et corps)

Bonjour à tous,

J’ai réalisé cette crème pour une personne qui ne se tartouille pas énormément. elle voulait une crème à tout faire autant pour le visage, le corps ou même les mains. J’ai parfois des petits moments de paresse et ce genre de crème me faciliterait grandement les choses 😂 J’en ai pour toutes les parties du corps (visage, buste, jambes, bras) Cette crème que je vous présente aujourd’hui est nourrissante, très hydratante et réparatrice. Une préparation simple et très efficace.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra : 

  • 4,65 grammes d’huile végétale de périlla,
  • 4,50 grammes de beurre végétale de mangue,
  • 5 grammes d’émulsifiant olive douceur,
  • 84,40 grammes d’eau,
  • 0,40 gramme d’acide hyaluronique,
  • 1 gramme d’allantoine,
  • 25/30 gouttes de skin repair,
  • 19 gouttes de cosgard,
  • 5 gouttes de vitamine E.

PH : Le Ph doit être entre 5 et 7 pour une application sur le visage et entre 5 et 7,5 pour le reste des parties du corps. Le Ph de cette crème est de 6, il est parfait aussi bien pour le visage que pour le corps. 

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel vidéo est disponible ci-dessous.

N’hésitez pas à commenter, à partager et à donner aussi votre avis sur cette recette je me ferai une joie de vous répondre.

Bonne journée à vous tous Alexandra 

10 commentaires

  • Lynda

    Bonjour Alexandra. Merci pour le temps que tu donnes a nous partager tes supers recettes. Je voulais te demander, je n’ai ni acide hyaluronique ni skin repair. Que puis je mettre a la place /? J’ai un teint pâle, une peau sensible et qui sèche a cause du calcaire. Je dispose d’urée, d’aha, de protéine de soie, d’allantoine , glycérine végétale . Merci beaucoup pour ton aide 🙂 bonne journée !

  • Sandrine

    Bonjour Alexandra je viens de regarder votre vidéo sauf que je me suis rendu compte que vous avez mis du beurre de mangue et sur votre blog c’est écrit du beurre de karité du coup moi j’ai mis du beurre de karité est-ce que c’est dérangeant ou pas merci de votre réponse bonne journée à vous

  • Chlorophylle

    Ben voilà, j’ai acheté le fucocert – que tu conseillais dans une autre recette.
    Celle-ci me fait bien de l’oeil! Crème polyvalente : c’est sympa!
    Mais, comme souvent (hélas), malgré tous les ingrédients et notamment les actifs que j’ai achetés, il m’en manque un : le Skin repair. As-tu une astuce pour le remplacer ? Par le Fucocert peut-être justement ? Ou Allantoïne ? Cosmétiques ? Protéines de soie ? Protéines de riz ?
    Merci d’avance, en tout cas, pour ta réponse – et tes conseils, toujours précieux!
    Bonne fin de journée (en espérant que tout va bien pour toi)!
    Une bise de fin d’après-mdi!

    • Alexandra

      Oui tu peux sans problème le remplacer par le fucocert c’est un super actif 👍. pour tout te dire tu peux remplacer l’actif manquant par un actif que tu possèdes à la maison il faut juste respecter les quantités recommandées de l’actif que tu souhaites mettre.
      Sinon je vais mieux je te remercie c’est gentil de t’en soucier.
      Bon fin de journée, à binetpot bisous

  • Chlorophylle

    Ah… un autre ingrédient que j’aimerais remplacer à cause du prix. Je l’utilise pour une crème pour le visage (antirides pour ma peau mature et ridée) mais si la crème sert davantage pour le corps et/ou les mains, j’aimerais mieux en utiliser un autre si c’est possible, il s’agit de l’acide hyaluronique. Que me conseilles-tu ?
    Cela ferait deux ingrédients à remplacer – j’espère que c’est envisageable. Je pense que oui, mais seule, je ne suis pas encore capable de le faire… Merci encore!

  • Chlorophylle

    Mille mercis pour tes réponses. Oui, certainement les réalisations cosmétiques sont très polyvalentes, mais je n’ose pas encore trop remplacer certains ingrédients.. Huiles végétales et huiles essentielles, c’est facile, mais j’ai plus de mal avec les actifs, les tensioactifs, et même les cires émulsifiantes… Mais bon, peu à peu, j’apprends!
    Sur le plan santé (passionnée par les médecines naturelles et principalement depuis de très nombreuses années par l’homéopathie (et depuis un peu plus récemment par l’aromathérapie et la gemmothérapie), si je peux t’aider, n’hésite pas : tu as mon e-mail, tu peux m’écrire!
    Bonne fin de journée en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »