Lait corporel adoucissant et hydratant intense : Format XXL




Bonjour à tous,

En ce vendredi, je vous partage un lait corporel adoucissant et hydratant intense un soin frais et pénétrant, un vrai bonheur pour le corps! Si vous n’avez pas encore vu ma vidéo vous verrez que j’ai fait une dose XXL. J’ai fait 4 bouteilles de 250 ml, pour un total d’un litre. C’est bien la première fois que je fais une dose aussi conséquente mais je vous rassure que ce soit une préparation de 250ml ou de 1 litre c’est exactement pareil. Les quantités paraissent énormes , je vous dévoile tout ça dans la recette.

Pour ceux ou celles que ça intéressent je vous mets le lien de mon avant dernier lait corporel “douceur de coco” ici  😉.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

  • 30 grammes de cire émulsifiante N°3,
  • 27,3 grammes d’huile végétale de coco,
  • 27,9 grammes d’huile végétale de périlla,
  • 27,9 grammes d’huile végétale de carthame,
  • 9 grammes de caprylis,
  • 3 grammes de gomme xanthane,
  • 861 grammes d’eau,
  • 40 grammes d’urée,
  • 10 grammes d’allantoïne,
  • 18,8 grammes de lait de coco en poudre,
  • 10 ml soit  333 gouttes de cosgard,
  • 15 gouttes de vitamine E
  • 7,14 ml soit 250 gouttes de fragrance monoï.

PH : 6,5 (vous devez être entre (5/7,5)
Si vous réalisez les mêmes quantités que moi il vous faudra 4 bouteilles de 250ml.

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez retrouvez le tutoriel en vidéo.

N’hésitez pas à commenter, je me ferai une joie de vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.
Alexandra 

 




3 comments

  1. Sabrina Cadet says:

    Coucou alexandra
    Merci pour ce que tu partages avec nous.Je commence le home made et c’est est un vrai plaisir de faire ses propres produits .je te suis depuis quelques temps déjà et j’adore tes mixtures.
    Je ai voulu essayé le lait corporel xxl et j ai tout divisé par deux.quand je ai mis là poudre de lait de coco dans le eau cela a fait des grumeaux je ai pense par la suite que sa disparaîtra hélas jusqu a la fin je remarque des petits morceaux je ai battu ,laisset repose à plusieurs reprise mais rien à faire et je la trouve bien liquide aurais tu une astuce ou bien il me manque plus que à recommencer. Et encore merci pour tes partages

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonsoir Sabrina, je suis ravie que mes vidéos te plaisent et t’aident.
      Lors de ton mélange poudre de coco dans l’eau, la température de ta phase aqueuse était-elle bonne? Car si ton eau n’est pas assez chaude la poudre ne se dissoudra pas convenablement, normalement la poudre se dissout très rapidement.
      En soit ce n’est pas grave, car la poudre de coco n’est pas irritante ou autre donc tu peux quand même t’appliquer le lait. La préparation est liquide car c’est un lait mais si tu n’aimes pas cette texture tu peux rajouter un peu plus de gomme xanthane en y allant progressivement (de 0,20gr par 0,20gr en attendant entre chaque ajout). Bonne soirée

  2. Sabrina Cadet says:

    Merci à toi pour ta réponse et je pense que ma preparation aqueuse comme tu dis n’étais pas assez chaude je vais donc réessayer cette après midi pour 250 ml et je ferais plus attention .
    En tous les cas merci à toi et tes recettes.
    Je suis devenu une accro du home made.

Laisser un commentaire