Crème visage anti-oxydante vitaminée

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce vendredi? Je vous partage aujourd’hui ma dernière crème pour le visage enrichie en vitamine 👍 Je vais faire un beau focus sur la vitamine C qui m’a été gentiment envoyée par la marque MyCosmetik, que je remercie encore au passage 😊

Cela fait plusieurs années que je fais mes propres cosmétiques sans jamais avoir testé la vitamine C, quelle honte un ingrédient avec de très bonnes vertus. Je ne vous pousserai pas à l’achat mais depuis que je l’utilise ma peau est rayonnante. Je n’en dis pas plus car j’en parlerai très rapidement dans mon bilan cosmétiques d’août. 

Me voilà avec le focus de la vitamine C.

La vitamine C est un ingrédient naturel extrêmement efficace et haut de gamme pour de nombreuses préparations cosmétiques.
Très antioxydante, elle agit directement au niveau des cellules de la peau et possède de puissantes propriétés antirides et anti-âge ! Elle prévient l’apparition des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.
La vitamine C est également reconnue pour unifier, éclairer et éclaircir le teint, faire disparaître les petites imperfections, les taches de vieillesse, ainsi que raffermir et retendre la peau.

Comme vous l’avez lu, elle a de nombreuses vertus, non négligeable. Vous pouvez en mettre dans vos crèmes de jour et de nuit, dans vos masques, vos lotions, laits…. 

Cet ingrédient est soluble dans l’eau mais insoluble dans l’huile. La vitamine C est à mettre de préférence en fin de formation (c’est-à-dire en phase C).
La vitamine C stabilisée à tendance à augmenter le Ph de vos préparations, il est impératif de le contrôler  à la fin de votre mixture. Si le PH est élevé vous dégainerez alors l’acide lactique mais attention il faut y aller au fur et à mesure (goutte après goutte) j’en parle dans ma vidéo et d’ailleurs j’en utilise. 😉 

Passons maintenant à la recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faut : 

  • 2,85 grammes d’huile végétale de rose musquée,
  • 1,5 grammes d’émulsifiant olive douceur,
  • 32 grammes d’eau,
  • 0,6 gramme de vitamine C,
  • 6 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E,
  • 3 gouttes d’acide lactique.

PH : 5/7, j’ai un PH de 6,5 c’est donc parfait 👍
Vous aurez besoin d’un contenant de 30 ml.

J’ai remarqué après avoir incorporé la vitamine C que ma préparation a changé de texture, Ça a liquéfié ma mixture. Rien de grave mais je ne m’attendais pas à ça. Pour remédier à ce petit désagrément, vous pouvez rajouter un petit peu de gomme xanthane, qui redonnera un petit coup de fouet à votre texture. Allez-y doucement (entre 0,5 et 0,15 gramme pour 30 ml cela sera très bien).

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le tutoriel en vidéo, bon visionnage! 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire