Recette de déodorant (complexe déo farnesol-lemonester)

Bonjour à tous,

Je ne vous ai encore jamais présenté un article qui parle de déodorant pourtant j’en ai fait quelques uns en vidéo, je vous mettrai les liens un peu plus bas.
Le gros problème des déodorants fait maison c’est que pour certaines personnes dont moi, ce n’est pas du tout efficace (Ça décuple les odeurs corporelles).
Les déodorants conventionnels sont remplis d’aluminium et de beaucoup d’autres choses pas très cool pour l’environnement et surtout pour nous. Pour certaines personnes un peu de bicarbonate et l’affaire est dans le sac mais pour moi c’est une autre musique ☹️. Le bicarbonate de soude est très efficace mais quand on ne le supporte pas au secours! Vous risquerez de vous retrouver avec des picotements, des démangeaisons atroces et/ou rougeurs. Avant de faire toutes sortes de recettes pour déo je vous conseillerai de tester en tout premier le bicarbonate de soude car il est peu cher, on n’en trouve partout (il faut faire quand même attention à son calibre, le plus fin sera le mieux 👍) et c’est ultra efficace. Testez sur quelques jours pour voir si vous avez des réactions.
Après avoir testé le bicarbonate qui a été pour moi un vrai calvaire (car des démangeaisons horribles) je suis passée à un tas de recettes que je vous mets ci-dessous les liens mais sans succès. A part le bicarbonate qui a été ultra efficace mais insupportable, tous les autres déodorants que j’ai pu réaliser ont été inefficaces, les odeurs se développent même plus et c’est juste horrible. Le mélange du déo et de la  transpiration est très désagréable, je préfère à la limite ne rien mettre au lieu de faire ce genre de mélange 🤣

Voici les vidéos que j’ai présenté il y a quelques temps sur ma chaine :

Je vous dévoile aujourd’hui une énième recette de déodorant mais qui pour une fois fonctionne à merveille et oui vous avez bien lu j’ai trouvé une recette efficace qui ne me laisse pas de mauvaises odeurs 💪 j’en suis ravie. Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce déo, j’en parle dans ma vidéo bilan (lien ici)

Pour réaliser ce déodorant, il vous faut :

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

  • 11 grammes de gel d’aloe vera,
  • 3 grammes d’hydrolat de menthe poivrée,
  • 0,3 gramme de gélisucre,
  • 66 gouttes d’actif cosmétique complexe déodorant farnesol- lemonester,
  • 2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa,
  • 1 ou 2 pincées de gomme xanthane,
  • 3 gouttes de cosgard.

PH : 5,5

Vous aurez besoin d’un contenant de 15 ml.

Conservation : le gel d’aloe vera est parfois très capricieux et peut très vite passer (même avec un conservateur) j’ai donc préféré concerner mon déo au réfrigérateur, vous pouvez le conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant un mois voire plus mais attention à ce que ça ne change pas de couleur ni d’odeur.

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

2 comments

  1. descamps says:

    coucou très très bon produit que tu nous a s fait là,,cela fait longtemps que jen’avais plus acheter de palmarosa, cela me donne l’occasion d’en reprendre, car pour lessoins pieds c génial,, (j’ai regardé sur you tube et je me suis fait un hydrolat de menthe pour !!rien,, car j’ai de la menthe dans mon jardin) jedis ça car je sais que tu aimes toutes les peties astuces,, il faut avoir un peu de temps devant soi, mais l’interet c que tu ne restes pas devant ton « alambic  » constammment,,je vais tester celui de citron !!

Laisser un commentaire