Crème corporelle printanière

Bonjour à tous,

Le printemps est là depuis bientôt un mois et je ne vous ai même pas posté ma crème corporelle que je me suis concoctée, une crème moins cocooning que mon baume que j’avais fait en cette fin d’hiver (lien ici) mais qui reste nourrissant, protecteur en ayant une texture épaisse mais qui pénètre rapidement.

J’ai favorisé l’huile végétale de sésame qui est plus dans mon placard que dans mes préparations, cette huile à pourtant beaucoup de bienfaits mais je n’y pense jamais. Je vous site quelqu’uns de ses bienfaits au passage. Tout d’abord cette huile a un toucher sec, un point important pour une crème corporelle (le toucher gras peut indisposer certain(e)s d’entre nous) elle maintient l’hydratation de la peau, elle régénère, assouplit, elle est anti-âge et antioxydante. Elle est aussi excellente pour les soins solaire car elle absorbe les rayons UV, elle participe à la protection de la peau contre les UV. Cette huile a d’autres bienfaits, je vous renvoie à la fiche descriptive AZ.

Je vais de ce pas passer à la recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème corporelle, il vous faudra :

  • 51 grammes d’huile végétale de sésame,
  • 8,4 grammes d’huile végétale de périlla,
  • 16 grammes d’olivem 1000,
  • 122,8 grammes d’hydrolat de menthe poivrée ou d’eau,
  • 2 grammes d’allantoïne,
  • 56 gouttes de fleur de cerisier (vous pouvez en mettre plus),
  • 38 gouttes de cosgard,
  • 3 gouttes de vitamine E.

PH : 5/7,5
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Conservation :

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le petit tuto en vidéo 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire