Huile de massage : croissance précoce genu valgum

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un article très particulier qui ne sera peut-être pas intéressant pour vous mais qui mérite d’en parler, la croissance précoce est un problème pour bon nombre d’enfants. J’ai réalisé cette mixture pour une petite fille qui a été diagnostiquée ayant le genu valgum.

Le genu valgum est une désaxation du genou qui se traduit par une déviation de la jambe vers l’extérieur, par rapport à la cuisse. Quand l’enfant est en position debout, lorsqu’on observe ses jambes, les cuisses se rapprochent et les genoux se touchent alors que les chevilles sont bien écartées. L’ensemble forme une sorte de X. En position couchée, on peut également observer que l’alignement des genoux et des chevilles n’est pas identique. Pour plus d’informations, je vous renvoie sur des site qui auront l’art de bien expliquer car je ne suis ni médecin, ni aromathérapeute ou même pharmacienne.   

Avant d’appliquer quoique ce soit sur votre enfant, je vous conseille fortement d’aller consulter un spécialiste. De plus, la recette que je vous propose est interdite aux enfants de moins de 6 ans. Si votre enfant est plus jeune, vous pourrez faire cette préparation mais sans mettre l’huile essentielle de gaulthérie couchée, L’huile essentielle de lavandin super est autorisée à partir de 3 ans.

Cette huile de massage est anti-inflammatoire, elle permettra de soulager les douleurs.
Comme je le disais dans la vidéo, ce soin est aussi super pour les douleurs d’arthrose, d’arthrite ou même musculaires.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

  • 9,4 grammes d’huile végétale de calophylle inophyle,
  • 24,5 grammes d’huile végétale de macadamia,
  • 10 grammes de caprylis,
  • 17 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée,
  • 18 gouttes d’huile essentielle de lavandin super,
  • 4 gouttes de vitamine E.

Vous aurez besoin d’un flacon de 50ml.

Conservation : à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Posologie : A appliquer sur la zone concernée 2 à 3 fois par jour. 

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire