Shampooing liquide au rhassoul : test MyCosmetik

Bien le bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un test MyCosmétik avec pour gros focus la poudre de rhassoul. Je connaissais cette poudre mais seulement de nom. J’ai eu l’occasion grâce à Mycosmetik de la tester, un grand merci au passage à l’équipe 😊
Avant de vous parlez de la poudre de rhassoul je tenais quand même à vous dire ce que je vais réaliser avec cette argile (bien que vous l’ayez vu dans le titre) J’ai concocté un shampooing liquide simplissime avec cette fameuse poudre.

Cette poudre est de couleur marron, elle n’a pas d’odeur spécifique, d’ailleurs je vous conseillerai de ne pas l’inhaler car vous risquerez de tousser ou d’éternuer. Elle nous vient directement du Maroc, elle est extraite sur les seuls gisements au monde en bordure du moyen Atlas, elle est séchée naturellement au soleil, puis pulvérisée et tamisée.

 

 

 

Endroit ou se situe le moyen Atlas pour avoir une petite idée et surtout pour dormir moins bête ce soir 😂

 

 

Après le petit cours de géographie passons maintenant aux propriétés.

Avant tout c’est une poudre lavante, c’est une terre saponifaire qui contient du savon. Elle est très polyvalente vous pouvez vous laver les cheveux, le visage ou même le corps. Elle n’est pas belle la vie!
Je m’axerai sur les cheveux car c’est l’objet de mon article aujourd’hui. J’ai incorporé la poudre à une base lavante mais il est possible de l’utiliser plus simplement, en faisant un mélange de poudre et d’eau ou même en shampooing sec (en saupoudrant la poudre directement sur votre cuir chevelu).

Elle est dégraissante « sébo-régulateur » excellente pour les cuirs chevelus gras, absorbe le sébum du cuir chevelu, gaine et renforce la fibre capillaire. Cette poudre adoucit, purifie, apaise et apporte du volume et du gonflant aux cheveux. Tous les types de cheveux peuvent l’utiliser.

Je vous dévoile ma recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce shampooing, il vous faut :

  • Environ 180 grammes de base lavante,
  • 6 grammes de poudre de rhassoul,
  • 5 grammes d’huile végétale de moutarde,
  • 30 gouttes de protéine de riz.

PH : 4,5/7
Il vous faudra un flacon de 200ml.

Conservation : 2/3 mois à l’abri de la lumière et de l’humidité. je pense très sincèrement qu’en un mois le flacon sera vide.

Après un temps de repos de 24/48 heures, j’ai constaté que la poudre redescendait au fond du flacon, rien de grave. Il suffira de secouer le shampooing avant utilisation. 

Voici le procédé en vidéo

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

2 comments

  1. Flo says:

    Merci pour cette super recette, je cherchais une alternative pour partir en vacances afin d’éviter de me balader avec mon sachet de poudre, bol, cuillère en bois.. bref tu imagines lol. Je l’utilise pour mes shampooings aux racines Eau+poudre+HE Ylang Ylang. Je laisse agir 15mn et ensuite petit massage et rinçage…c’est un bonheur, je l’adore!! Merci.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Contente que la recette te convienne. Je te comprends, prendre tout le nécessaire ce n’est pas évident.
      N’hésite pas à m’en dire des nouvelles quand tu auras testé.
      Bonne fin de journée 😉

Laisser un commentaire