Crème pour le visage peaux normales (récup’)

Bonjour à tous,

Parfois il y a certains produits que l’on n’utilise pas et qui peuvent rester pas mal de temps dans nos placards. C’est bien pour ça que j’ai refait une crème mais cette fois-ci pour le visage avec un sérum que j’avais réalisé il y a quelques mois maintenant. Je ne me souviens plus exactement quel sérum il s’agit mais c’est soit ce sérum-ci ou celui-là.

Il y a peu, je vous avais présenté un soin minceur avec une huile de massage avec d’excellents ingrédients. J’avais donc fait une crème très légère, non grasse et pénétrante (lien de cette préparation ici).

Pour en revenir à ma préparation du jour, je n’ai pas mis beaucoup d’ingrédients car il y a énormément de vertus dans le sérum que j’ai utilisé. Un mélange simple et rapide grâce au gélisucre. Un émulsifiant à froid et bio que l’on utilise en deux coups de cuillère à pot car il ne nécessite aucune chauffe. Je vous montre tout ça dans ma vidéo ci-dessous 😉

Passons à la recette!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

  • 15 grammes d’huile végétale de votre choix (j’ai utilisé mon sérum),
  • 3 grammes de gélisucre,
  • 31,2 grammes d’hydrolat de rose de Damas ou d’eau,
  • 0,5 gramme de gomme xanthane,
  • 10/15 gouttes d’extrait de plante « fleurs de cerisier »,
  • 10 gouttes de cosgard.

PH : 5/7
Vous aurez besoin d’un flacon de 50ml.

Conservation : Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Voici le procédé en vidéo.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire