Liniment oléo-calcaire pour la toilette de bébé

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un liniment, une préparation très facile à réaliser et que pas mal de monde fait. Je vous partage ma petite recette ultra cocooning pour un nouveau né mais comme je le disais dans ma vidéo, le liniment ne s’utilise pas que pour bébé. Vous pouvez l’utiliser pour le démaquillage (parait-il même pour le waterproof), pour la poitrine des mamans qui allaitent (parfait-il que c’est super pour les mamelons), hydratation des peaux sèches…. 

Pour en revenir aux soins de bébé, le liniment oléo-calcaire permet de nettoyer les petites fesses de bébé sans les agresser. Un vrai soin cocooning pour les bébés.
Ce nettoyant ne nécessite pas d’eau ni de rinçage, bien entendu il faut correctement nettoyer les fesses de votre bébé. 

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce liniment, il vous faut :

  • 75 grammes d’huile végétale d’olive,
  • 20 grammes d’huile végétale d’amande douce,
  • 30grammes d’huile de coco,
  • 125 grammes d’eau de chaux,
  • 5 grammes de cire d’abeille,
  • 0,75 gramme de CO2 de calendula.

Vous n’êtes pas obligés de mettre tout ce que j’ai utilisé, l’huile d’olive et l’eau de chaux sont le minimum que l’on puisse utiliser pour la réalisation d’un liniment. Il suffit de faire 50% d’huile d’olive et 50% d’eau de chaux. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre une ou plusieurs huiles végétales. Si vous le faites avec ces deux ingrédients-ci uniquement (olive et eau de chaux),il faudra secouer avant chaque utilisation car l’eau de chaux et l’huile ne se mélangeront pas. 

Attention :  L’eau de chaux pure a un pH très basique et ne doit jamais être utilisée telle quelle sur la peau.

Il vous faudra un flacon de 250 ml.
Conservation : 6 mois

Voici le procédé en vidéo

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire