Gélules peaux sèches et/ou matures

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième article concernant les gélules que l’on peut remplir avec la synergie que l’on veut selon nos besoins et envies. Mon premier article concernait les gélules immunité/coup de boost que vous pouvez retrouver ici.

Pour aujourd’hui, il s’agira de gélules pour les peaux sèches, très sèches voire même déshydratées. Ces gélules sont aussi très bien pour les peaux atopiques car les huiles végétales que j’ai choisi vous permettront d’avoir un confort supplémentaire.
Avant tout, je tenais à dire que je n’étais ni médecin, ni aromathérapeute ou même pharmacienne, je tire mes sources de livres et de sites sérieux!
Je tiens à dire aussi que si vous avez des maladies graves avec de lourds traitements, ne faites pas ce genre de cure. On ne sait jamais, les synergies des médicaments et des huiles végétales ne peuvent peut-être pas faire bon ménage. Demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien!

Pour le mélange de cette préparation, je vous conseille soit de faire le mélange à l’identique ou voir directement avec un aromathérapeute ou pharmacien, mais surtout de ne pas faire les apprentis sorcier(e)s.

J’ai déjà fait une cure de bourrache qui a été pour moi un vrai plus, j’avais à un moment donné une peau très sèches j’ai consommé cette huile en capsules, je vous en parle dans une vidéo que vous pouvez retrouver ici.
De même que l’huile de nigelle, je la consomme régulièrement en faisant bien sûr des pauses, cette huile végétale est une huile prodigieuse qui résorbe bon nombre de maux, je vous en parle dans mon article et vidéo que vous pouvez retrouver ici.

Cette cure que je vous propose aujourd’hui est proscrite aux enfants et aux femmes enceintes!

C’est parti pour la recette des gélules peaux sèches et/ou matures!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour 80 gélules de taille 00, il vous faut :

  • 22.08 grammes soit 24 ml d’huile végétale de nigelle,
  • 22.08 grammes soit 24 ml d’huile végétale de caméline,
  • 22.08 grammes soit 24 ml d’huile végétale de bourrache.

Posologie : 2 gélules par jour maximum (une le matin et une le soir)

Je conseille toujours de tester une gélule par jour pendant une semaine pour voir comment votre corps répond. On ne sait jamais, vous pouvez très bien ne pas du tout tolérer le mélange des huiles végétales. Si vous voyez que tout se passe bien et que vous n’avez aucun maux, vous pourrez passer à deux gélules par jour.

La mise en oeuvre est plutôt simple, il vous faudra juste du temps devant vous mais vous verrez dans la vidéo que le procédé est simple. L’hygiène doit être optimale!!!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

[wysija_form id= »1″]




Laisser un commentaire