Crèmes corps,  Recettes corps

Crème à l’avocat et calendula

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui on se chouchoute avec une crème remplie de bons ingrédients, pour réparer, nourrir, hydrater et apaiser votre corps. Idéal pour cette demi-saison, cette crème est agréable et laisse une douce odeur de fleurs d’oranger. J’ai fait une bonne quantité pour être tranquille un petit moment, vous pouvez divisez sans problème les quantités.

Dans cette recette, j’ai associé plusieurs ingrédients pour optimiser un max les vertus et surtout pour répondre aux attente de la peau de ma maman. En vieillissant, la peau à tendance à s’assécher et manque beaucoup de nutrition et d’hydratation. La peau de ma mère à tendance à faire des petites plaques donc j’ai corsé davantage la recette. Je vous rassure si vous n’avez pas de souci particulier votre peau appréciera aussi, la compo est excellente. 

Je ne veux pas me donner de gants mais entre l’aloe vera, le CO2 de calendula, les huiles, le beurre et d’autres ingrédients ne peuvent faire qu’une superbe crème. 😊

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 6% 30 ml / 26,5 grammes Huile végétale d’avocat
4% 20 ml / 18,2 grammes Beurre végétal de sal
5% 25 ml / 23 grammes Huile végétale de kukui
1,5% 7,5 grammes Alcool cétéarylique
5% 25 grammes Cire émulsifiante N°3
B 57,1% 285,5 grammes Eau
6% 30 ml / 36 grammes Glycérine
C 10% 50 ml / 52 grammes Aloe vera
0,3% 1,5 gramme CO2 de calendula
2% 10 grammes Urée
2% 10 ml  Fragrance naturelle fleurs d’oranger
0,5% 2,5 ml / 80 gouttes Vitamine E
0,6% 3 ml / 95 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 500 ml. 

Si vous souhaitez utiliser cette crème pour le visage il faudra baisser la fragrance à 1% maximum lors de votre élaboration et rajouter 1% d’eau ou d’aloe vera.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le procédé est disponible en vidéo, vous pourrez suivre étape par étape la recette. 

 

Si vous passez par ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire et si vous testez de revenir en commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette recette.

Je vous souhaite une bonne journée / Soirée
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »