Crèmes,  Recettes visage

Crème visage à l’huile de figue de barbarie

Hello tout le monde! 

En ce vendredi je vous poste une très très bonne recette, c’est une crème pour le visage spéciale pour les peaux matures, sèches et déshydratées. L’huile végétale de figue de barbarie est un petit bijou du Maghreb avec beaucoup de bienfaits. Elle est très riche en vitamine E, elle est un allié pour les soins anti-âge par excellence! Elle nourrit et régénère la peau en profondeur et protège de la déshydratation. 

La texture est très agréable, elle laisse un film protecteur sans avoir une couche de gras, elle est juste bien dosée ce  qui permet de ne pas en mettre trop. Pour tout vous dire, je le referai car ma peau a vraiment apprécié. Je vous en parlerai plus en détail dans mon bilan à la fin du mois. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
  6% 1,8 gramme Olivem 1000
A 20% 6 ml / 5,5 grammes Huile de figue de barbarie
B 40,4% 12,12 grammes Hydrolat de lavande ou à défaut de l’eau
  30% 9 grammes Extrait de concombre
C 3% 0,9 ml / 1,1 grammes Extrait de sang du dragon
  0,6% 6 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6,5
Vous aurez besoin d”un contenant de 30 ml. 

Si vous n’avez pas l’extrait de concombre, il est possible de le substituer avec un autre extrait ou bien mettre de l’eau. Pour l’actif extrait du sang du dragon, vous pourrez mettre un autre actif tout en faisant attention de bien respecter les doses recommandées.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Pour voir la texture et ma peau se requinquer après application, je vous laisse voir cette vidéo.

Voila la vidéo de l’élaboration de cette recette. C’est une crème facile à réaliser comme on dit chez nous en deux coups de cuillères à pot 😉. Bonne découverte!

Je vous recommande fortement de tester cette crème, elle est au top du top! Vous allez l’adopter aussitôt testée. 

N’hésitez pas à me faire un retour si vous sautez le pas, j’en serai ravie et en plus ça permet d’avancer dans mes élaborations.

Si vous n’êtes pas encore informés, je vais ouvrir ma boutique en ligne. J’ai créé ma cagnotte Leetchi, si vous souhaitez m’aider dans mon projet pro, voici le lien : ici. Merci de votre soutien!

Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt
Alexandra  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »