Recettes corps,  Recettes pour enfants,  Soins mains / pieds

Crème pour les mains pour enfants mais pas que

Bonjour à tous,

Avant de commencer à lire mon article sur cette crème, je voulais vous faire part de quelque chose qui me tient à coeur.  J’ai pour projet d’ouvrir ma petite boutique en ligne en proposant des savons en saponification à froid, des articles de beauté, des articles simples et pleins d’autres choses que je souhaiterai developper à l’avenir. J’ai lancé une cagnotte Leetchi pour récolter des dons pour m’aider à avancer dans ce beau projet. Si l’envie est là vous pouvez faire un don minime soit-il ou partager ma cagnotte 🥰 Voici le lien de la cagnotte ici

Actuellement avec cette période sombre, les mains sont malmenées tous les jours! Cette crème pour les mimines est adaptée à tous. J’ai fait cette recette car une connaissance m’a demandée de lui faire une crème pour ces petits filles. Comme vous le savez je relève vite le défit. j’ai choisi des ingrédients tout doux que tout le monde appréciera. 

Je ne sais pas à quelle cadence vous utilisez de la crème pour vos mains en ce moment, mais cette crème vous plaira sûrement.  Sans aucune huile essentielle douce et soyeuse vous l’adopterez sûrement très vite.

Il y a une autre recette qui a fait fureur et qui date de 2 ans et demi et que je vous conseille au passage, je vous mets le lien ici. Toutes les personnes l’ayant tester l’ont validée.

Pour en revenir à la crème du jour, je vous dévoile de ce pas la recette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra : 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A6%3 grammesOlivem 1000
15%7,5 ml / 7 grammesHuile végétale de périlla
B74,1%37 grammesEau ou hydrolat
C1,5% 0,75 grammeInuline
0,5%0,25 grammeAllantoïne
2%1 ml / 31 gouttesFragrance bonbon sucré
0,6%10 gouttesCosgard
0,3%0,15 ml / 5 gouttesVitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

La fragrance est bien entendu facultative, c’était histoire d’avoir une odeur sympa pour les filles. En plus pour certains enfants ça permet davantage de s’en tartouiller. Libre à vous d’en mettre ou pas ou même de mettre une huile essentielle comme la lavande qui a d’excellentes vertus apaisantes et réparatrices. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez visionner la marche à suivre en vidéo

J’espère que cette crème vous donnera envie de vous lancer dans cette nouvelle élaboration. N’hésitez pas à m’en faire part.

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »