Dupe du baume fondant karité/coco d’Aroma-Zone

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour faire un dupe tout simple, il est vrai que je ne me suis pas cassée le pompom pour duper quelque chose car il n’y a rien de plus “simple” que duper un mélange avec très très peu d’ingrédients. Je dupe aujourd’hui le baume fondant karité/coco d’Aroma-Zone.  Duper un cosmétique n’est pas chose simple car nous n’avons pas les dosages précis, il faut travailler sur le sujet et parfois fait de nombreux tests. Nous n’obtiendrons jamais exactement le même cosmétique mais nous pouvons s’y rapprocher. C’est donc ce que je vais faire aujourd’hui. 

Ce baume est ultra nourrissant, réparateur et permet de sceller l’hydratation.

J’avais fait il y a 5 voire 6 ans ce fameux baume fondant d’AZ pour une amie qui m’avait mise au défit de refaire ce baume. Je vous noterai la recette juste après celle d’aujourd’hui pour ne pas mélanger tout mais mon amie avait été très contente du rendu. Elle m’avait dit : “la même odeur” et “une texture très similaire” pour ne pas dire la même. j’avais été très contente de son retour. je n’ai pas refait la même recette aujourd’hui car du point de vue des ingrédients ça ne matchait pas, vous verrez ci-dessous.

La composition du baume fondant d’AZ est composé en majorité de beurre de karité, d’huile de coco et d’une fragrance de coco ou monoï. L’odeur sera à votre convenance, il est possible de mettre les odeurs que vous préférez.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce baume, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients
    
A78%78 ml / 70,2 grammesBeurre végétal de karité
20%20 ml / 18,2 grammesHuile végétale de coco
B1,5%1,5 ml / 51 gouttesFragrance cosmétique cocosun
0,5%0,5 ml / 16 gouttesVitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = ajout après le bain-marie
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Vous aurez besoin d’un pot de 100 ml.

J’ai ajouté 1,5% de fragrance cosmétique cocosun. A ce dosage, il n’est pas possible de l’utiliser pour le visage.
Vous souhaitez l’utiliser pour le visage c’est possible mais le dosage maximum à ne pas dépasser est de 1% soit 34 gouttes pour 100 ml.

Le soin est polyvalent, il peut être utilisé sur l’ensemble du corps, du visage et des cheveux. C’est à vous de voir ce que vous souhaitez faire avec. 

Pour en revenir sur la recette que j’avais fait pour mon amie, voici la recette.

Pour environ 100 ml, il vous faudra :

QuantitésIngrédients 
  
37 grammesBeurre végétal de karité
35 grammesHuile végétale de coco
10 grammesCaprylis
8 grammesCire d’abeille
70 gouttesfragrance monoï
6 gouttesVitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = ajout après le bain-marie

La recette sort d’un de mes grimoires d’il y a environ 5 ans, elle n’est pas exprimée en % car à l’époque je ne les avais pas noté mais il est assez simple de retomber sur une recette à pratiquement 100%. Rien de grâce, si il y a un petit chouia de moins voire de plus.

J’espère que ce dupe vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous faites ce genre de recette et dites-moi ce que vous y mettez. 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce dupe, c’est ici

Je vous souhaite une bonne journée / soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.